vendredi, mai 28, 2010

Samedi 29 mai, 40ème étape : Sahagún -- Mansilla de las Mulas +40kms (1241kms)











Debout vers 6h30 et petit déjeuner 30 minutes plus tard, et avec el dueño nous parlons encore un peu del camino et de peinture. Mais il faut y aller, je retrouve les autres pèlerins sur le Chemin ,mais bientôt je bifurque vers Calzada del Coto pour retrouver la Calzada Romana, et là je suis plus tranquille, personne!! Je vois una peregrina un peu perdue mais qui marche à du 2km/h, et plus loin deux autres, et c’est tout. Je m’arrête à Calzadilla pour prendre un café con leche et un bocadillo de queso, dans l’unique bar de l’unique pueblo entre Sahagun y Mansilla. Mais il me reste encore 25kms à faire. C’est plus tranquille bien sûr mais le chemin n’est pas des plus simples, c’est la Chaussée Romaine mais avec beaucoup de cailloux, donc pas l’idéal pour les pieds, mais que ne faut-il faire pour éviter les pèlerins del Camino Francés. Mais j’ai le temps de penser, réfléchir et méditer. Mais c’est un peu long à la fin, j’arrive à Mansilla vers 15h30. Trouve facilement la Alberguería del Camino, heureusement il reste une chambre libre, et quelle chambre, déco antigua, j’adore. Douche et repos avant d’aller faire un tour dans la ville, et sur les conseils del dueño je vais visiter el Museo Etnografico, musée inauguré en 2008, donc tout nouveau et qui vaut la peine, je ne reste qu’une heure, mais j’aurais pu rester trois heures tellement il y a de choses à voir et à entendre. Je reviens à l’hôtel, je me connecte en buvant une verre de vin blanc du pays au patio, et puis c’est l’heure de la cena, una ensalade, una trucha, y arroz con leche. Un café solo y un chupito de hierbas del Bierzo, un délice… Je termine la rédaction de la journée, ya au bar un gropue assez bruyant.

Aucun commentaire: