vendredi, mai 07, 2010

Dimanche 9 mai, 20ème étape : Gradignan -- Le Barp +27kms (590kms)
















Bien dormi cette nuit dans ce dortoir pour neuf pèlerins, mais pour moi tout seul! Pas un seul ronfleur…

Petit déjeuner, cacao et croissants. Sur le Chemin vers 8h, à la sortie non loin de la statue du Pèlerin au repos, deux dames qui je pense vont marcher un peu, m’arrêtent et me demandent si je fais le Chemin…ben oui, ça se voit! L’une d’elles me dit, vous avez encore au moins 6 semaines à faire, et me donne des conseils pour faire le Chemin, elle a fait un bout du Chemin l’année passée… Enfin, revenons au choses sérieuses…Ce matin c’est la pluie, deuxième jour avec la pluie au départ, mais heureusement c’est pas trop fort, une pluie légère et continue. Aujourd’hui, vingtième étape j’entame la traversée des Landes, une traversée monotone, dans le genre on peut trouver sur les Chemins de Saint-Jacques la traversée de l’Aubrac, mais là il y a plus de monde et la Meseta en Espagne sur le Chemin Français. Ce sont des lieux propices à la rêverie ou la méditation, la réflexion, mais aussi parfois l’ennui si le corps ne suit pas bien. La marche dépasse alors la simple randonnée, on n’est plus qu’un simple navigateur solitaire au milieu du désert…Jusqu’à Léognan, c’est encore un peu la banlieue sud de Bordeaux, mais après…20kms de mornes plaines…Plus encore à partir de Peyon, un petit village perdu…je suis une longue piste blanche pendant 4kms! Et la pluie est toujours là, un peu, mais tenace. Il est 13h30 quand j’arrive à l’hôtel, en plein service de midi, une jeune fille me montre ma chambre. Douche, je regarde un peu le GP F1 de Barcelone. Je descends à l’accueil pour demander le mot de passe pour la connexion wifi. Vers 19h je vais manger une pizza landaise à côté, délicieuse. Reviens à la chambre, et ne tarde pas à me coucher après le journal.

Aucun commentaire: