dimanche, mai 30, 2010

Mardi 1er juin, 43ème étape : Puente de Órbigo -- Rabanal del Camino +40kms (1332kms)
















Ce matin j’entame ma7ème semaine de Camino, mais que le temps passe vite. Je me réveille vers 5h30, mais je reste au lit et somnole un peu jusqu’à 6h30, alors je me lève et me prépare doucement. Petit déjeuner à 7h30, j’écris quelques mots sur le livre d’or, la note avant la mienne était datée du 35-05-10.… Un pèlerin un peu au bout du rouleau…. Je suis sur le Chemin à 8h. Je traverse encore une fois le fameux pont d’Órbigo. Il est en restauration pour le moment, c’est un ouvrage d’art qui mérite amplement qu’on en prenne soin. Une première bifurcation du Chemin (que je ne prends pas!) pour éviter la proximité de la N-120 mais cela allonge d’au moins 6kms le parcours. La bifurcation revient sur le Chemin principal et qui je vois Sonia, la suissesse d’hier, qui marche toujours aussi vite, je la rattrape dans la descente vers Astorga. Il reste encore 4kms avant le centre d’Astorga, en plus pas de chance c’est jour de marché, il faut éviter cet obstacle, mais nous retrouvons le Chemin un peu plus loin, près del Palacio Gaudí, et la Catedral. Nous prenons un café sur la place avant de repartir vers 11h40. Sonia a déjà fait 23kms au moins et me dit qu’elle a des ampoules, mais cela ne l’empêche pas de marcher toujours a une bonne allure. Elle m’accompagne encore un peu mais ne sais pas encore ou elle va s’arrêter, peut être également à Rabanal… cela lui fera une très longue étape… Je la laisse un peu après Murias pour aller visiter le très beau village Castrillo de los Polvazares, hors du Chemin mais seulement un détour de 3kms, et cela vaut vraiment la peine. J’arrive vers 13h15 et je reste une demi-heure pour me promener et prendre des photos dans le village. Je l’avais déjà visité en 2005 mais il y avait du monde car deux autobus de touristes étaient présents, cette fois yapa grand monde, pour ainsi dire personne dans le village, ça donne une impression de décor de cinéma…Je vais prendre un Aquarius et repars sur le Chemin, que je retrouve deux kilomètres plus loin, et cette fois la N-120 s’est éloignée, ou c’est le Chemin? Encore une quizaine de kilomètres pour rejoindre Rabanal del Camino, je pensais loger à La Posada de Gaspar mais il est completo! Dommage, j’aimais beaucoup l’ambiance de cette posada, ce sera pour une autre fois… Je m’installe dans un hostal à l’entrée del pueblo, la dame est très accueillante et sympa, la chambre parfaite, mais sans connexion wifi, d’après elle seulement à l’auberge. Mais je ne peut aller me connecter à l’auberge en étant à l’hostal.

Aucun commentaire: