samedi, mai 01, 2010

Dimanche 2 mai, 13ème étape : Aulnay -- Saint-Jean-d'Angély +23kms (384kms)
















Je me réveille en super forme après une très bonne nuit, avec le moral au beau fixe. Petit déjeuner vers 8h: baguette, croissant, yaourt, café et confiture. Je règle la note et quitte ce magnifique endroit où les propriétaires prennent la peine de vous parler et de vous écouter (www.hoteldudonjon.com). Je retrouve le Chemin facilement, il fait assez frais ce matin et cette fois j’aurai de la pluie, les nuages menacent… Une heure plus tard après avoir discuté avec un monsieur au bord de la route, les premières gouttes de pluie arrivent, mais sans trop d’insistance, même pas besoin de mettre la protection sur le sakado, ni mon capuchon,20 minutes plus tard c’est déjà fini, mais le temps reste assez frais par rapport aux jours précédents, je ne quitterai pas ma veste de toute la journée, c’est vrai que c’est une courte journée, 23kms, mais c’est dimanche et je la fait cool. Au bout d’une montée je remarque deux silhouettes , deux pèlerins à l’horizon, ils se trouvent à moins 1200m… Une heure plus tard j’arrive à leur hauteur dans le village Les Eglises d’Argenteuil, dont il ne reste plus qu’une seule église dans le village. Les deux pèlerins, Gérard et sa femme sont partis d’Angers pour arriver hier à Aulnay et continuer par la voie de Tours via Bayonne et rejoindre Santiago par el Camino del Norte. Je fais un bout de Chemin avec eux avant qu’ils ne s’arrêtent pour déjeuner un peu avant Courcelles. Je continue seul, il reste 7kms, je serai avant 14h à l’Hôtel situé à Saint-Jean d’Angély (www.lagoulebeneze.com). La dame de l’hôtel me reçoit avec amabilité, montre ma chambre (superbe). Je prends une douche, me connecte à internet , et ça marche, me repose un peu, je dors dix minutes!! C’est la première fois depuis mon départ, en super forme après, surtout que je compte bien aller visiter la ville. Une merveille cette petite ville, un voyage dans le passé, surtout en passant sous la Tour de l’Horloge, en admirant les anciennes façades à colombages, certaines du XVème siècle, et devant les restes de l’Abbaye… Il fait froid, je vais prendre un thé Earl-grey et une part de tarte au citron, c’est dimanche et je m’offre une petite gâterie. Je passe devant une vitrine où sont exposées des maquettes sur les constructions de pyramides en Egypte, je rentre et le monsieur, l’auteur des maquettes, m’explique toute une théorie sur la construction des pyramides, c’est un vrai passionné mais pas professionnel, une demi-heure plus tard je le laisse mais je pense qu’il aurait pu encore me parler pendant des heures. Il est presque 18h je rentre à l’hôtel, et me mets au travail









Aucun commentaire: