mardi, mai 25, 2010

Jeudi 27 mai, 38ème étape : Castrojeriz -- Carrión de los Condes +45kms (1161kms)












Réveillé par le chant des oiseaux ce matin…j’ouvre la fenêtre pour mieux les entendre, c’est amusant on dirait qu’ils dialoguent et se racontent plein de choses…Je fais ma toilette et prépare mon sakado, je vois passer un peu avant 7h un pèlerin…il a dû partir très tôt du village précédent situé à 10km. Je vais déjeuner vers 7h, pain grillé, huile d’olive et miel…un régal et un café au lait. Un groupe de pèlerins arrive aussi pour déjeuner. Je laisse donc le patron super cordial, c’était déjà lui il y a 5ans, qui m’avait donné les explications pour monter jusqu’au Castillo, un souvenir inoubliable cette visite des ruines de ce vieux château qui a vu tant de batailles entre les Chrétiens et les Musulmans. Je suis sur le Chemin à 7h30, et à la sortie de la ville je retrouve la cohorte de pèlerins, et au fond la montagne à monter située à 915m d’altitude Je suis au bas de la montée à 8h, et 15’ plus tard je suis en haut. Je fais quelques photos du paysage qui est splendide avec el castillo de Castrojeriz au loin. De l’autre côté aussi la paysage vaut la peine, une large plaine avec des champs cultivés à perte de vue, au début de l’ère chrétienne cette région était considérée comme le grenier à céréales de l’époque. C’est beaucoup plus vert qu’en 2005 quand j’y suis passé car c’était en septembre. Je descends et rejoins une dame qui accompagne un groupe de pèlerins, c’est Judy une américaine du Colorado installée en Espagne et qui organise des randonnées et principalement sur le Camino. Nous échangeons nos emails, elle est sur FB itou. Je la laisse car elle doit attendre une partie de son groupe qui se trouve derrière. Beaucoup de monde sur ce tronçon avant Frómista. Mais je constate qu’il y a énormément d’allemands avec de petits sakados… Je me doute de ce que c’est…en effet en arrivant à Boadilla del Camino, un car les attend, en fait le car les dépose sur le chemin, à un endroit pas trop difficile et les reprend une dizaine de kilomètres plus loin et les redépose à l’étape…Ils ont alors l’impression de faire le chemin. Frómista, je vais prendre une bière dans un bar, le même où je m’étais arrêté en 2005. Je continue mon Chemin, il me reste 20kms, il est 12h50, cela me fera une arrivée à Carrión un peu avant 17h, mais cette deuxième partie détape n’est pas très intéressante car elle longe de très près la P980. Mais il faut marcher, le paysage, ce n’est que des champs, et très peu maintenant de pèlerins, la majorité est au repos ou entrain de faire leur lessive. Je vois seulement trois pèlerins, dont un de Croatie, et beaucoup de cyclistes. Je ne me rappelle plus oùj’avais fait étape en 2005, car j’étais parti de Castrojeriz, mais en passant à Villalcazar de Sirga je vois l’Hostal, mais à cette époque c’était una casa rural, une chambre d’hôtes. J’arrive à Carrión de Los Condes à 16h30, 9h pour faire 45kms, c’est une très bonne moyenne, mais à part la grosse difficulté matinale (qui m’a mis en forme!) c’était facile mais un peu monotone sur la fin, c’est toujours le cas quand je dépasse les 40kms. J’ai des nouvelles de Cyriaque et Alain qui arrivent à Melide, ça se termine pour eux. Je vais à l’hostal La Corte, mais il n’y a pas de wifi. Je me douche, fais une petite lessive. Et m’installe un peu devant lordi, mais en interne bien sûr. Je vais aller prendre un verre au bar España à côté, il a la wifi. Je prend una caña et le patron me donne le mot de passe pour se connecter. Je travaille un peu sur mon Blog, et puis vais souper au restaurant de l’hostal où l’on peut souper à partir de 19h. Je reviendrai donc après le souper terminer mon travail, l’ambiance dans ce petit bar est trop bonne, que des espagnols, qui regardent une corrida à la tv et les autres jouent aux cartes. Vers 19h20 je vais souper, le resto de l’hostal est déjà rempli au 2/3 avec…des allemands… faut bien les caser qq part… Je prends donc el menú del día, une soupe de la région, et ensuite de la joue de porc. Je reviens au bar (Ya toujours la corrida!) et je continue un peu sur mon blog avant de retourner à la chambre. Journée bien remplie et je sais pas encore exactement ce que je vais faire comme étape demain…

Aucun commentaire: