mercredi, mai 19, 2010

Samedi 22 mai, 33ème étape : Vitoria -- Miranda de Ebro +38kms (980kms)

Réveillé tôt ce matin par los borrachos de la noche, el botellón se termine… Enfin de toute façon je dois me lever. Une longue étape ce jour. Toilette et départ vers 7h, j’espère trouver un bar ouvert pour déjeuner…mais j’en doute. Je rencontre quelques fêtards attardés sur les trottoirs, une jeune fille en très mini-mini ensemble blanc ultra court et pourtant il ne fait pas chaud, heureusement son copain la soutien, car elle a certainement accumulé beaucoup de chaleur intérieur en buvant un peu trop!. Je longe une belle avenue boisée pour quitter Vitoria, c’est plus joli que l’entrée hier. Je passe devant la statue de San Prudencio qui veille sur le Chemin. Bien sûr j’ai pas vu de bar ouvert. Au prochain village…mais là aussi, il y en a un , mais n’est pas ouvert! Ce sera pour plus tard. Après Subijana je retrouve les chemins vers les sommets, presque 800m quand même aujourd’hui, mais la montée est plus douce que pour le San Adrian. C’est la descente qui sera plus difficile car dans les cailloux et galets avec un fort dénivelé, faut faire attention où mettre les pieds, le bâton est bien utile. Je passe encore par un petit village, Villanueva de la Oca, avant d’atteindre La Puebla de Arganzón, où enfin il y a un bar et je prends un bocadillo con tortilla et una caña. Un peu avant midi je retrouve le Chemin, il me reste un peu plus de 16kms. Par l’ancienne route principale je rejoints la montée vers Burgueta, ça monte encore! Et puis ça redescend vers Estavillo où il ne faut pas rater la bifurcation, à gauche pour Haro où l’on rejoint Santo Domingo de la Calzada, je vais à droite vers Miranda où je rejoindrai Burgos lundi. En passant sur le pont médiéval de Armiñon, une dame prend le soleil au milieu de l’eau assise sur une chaise pliante en plastique, drôle d’endroit pour prendre le soleil, mais les pieds au frais ça c’est sûr! Route tranquille ou chemins tout aussi tranquilles pour arriver à Miranda. Comme demain j’ai une étape assez longue , je vais dans une petite pension renseignée dans mon topo-guide à la sortie de la ville après le pont CarlosIII(que personne connait!)

Enfin il est 15H45 quand j’arrive à la pension se trouvant dans la calle La Fuente, le garçon pas très acceuillant, me dit qu’il y a bien une chambre au troisième, je monte déposer mon sakado, et redescends pour boire quelque chose (30° à l’ombre!) je demande si c’est possible de manger maintenant, il me dit que oui, mais qu’il faut patienter un peu, il m’installe à une table dans le petit resto derrière le bar, un monsieur termine son repas, j’attends plus d’une demi-heure et un autre type, le patron (?) me demande ce que je veux, et me répond que c’est trop tard, je lui dis que c’est le garçon qui m’a dit de m’installer, je comprends rien dans son patois basco, et quitte alors la pension, assez fâché, car maintenant je dois retraverser toute la ville pour aller à l’hôtel Tudanca. Dans la ville en plus c’est la Fiesta , San Juan (pas celui du mois de juin, mais le saint de la ville), ça promet demain matin, heureusement l’hôtel est situé à l’entrée de la ville donc à l’écart des festivités, mais je devrai retraverser toute la ville demain. J’arrive à 17h à l’hôtel (j’y étais passé une heure trente plus tôt enface!) heureusement il y a des chambres libres, et la mienne avec baignoire(super!) et la wifi. Pas possible de souper tout est complet au resto, et pas de bocadillos à la cafetería . Mais el desayuno à 7h! Un dimanche, je doute on verra demain.





























Aucun commentaire: