dimanche, mai 30, 2010

Lundi 31 mai, 42ème étape : León -- Puente de Órbigo +33kms (1292kms)





















Départ de León à 7h30, et il fait déjà chaud ce matin 14° sur la Plaza de la Inmaculada, il vaudra mieux terminer l’étape avant 15h, mais aujourd’hui pas de problème j’arriverai avant 14h. Je descends la Calle Ancha, passe en face de la Casa Botines, et prends la Gran Vía Marcos, et arrive en face de l’Hostal de luxe de San Marcos, je sais pas les prix maiscela doit dépasser les 150€ la nuit, il ressemble un peu au parador de Santiago. Je passe el Río Bernesga pour suivre de trop près la N-120, et ça jusqu’à Puente de Órbigo, un peu beaucoup monotone et rien à photographier… Enfin, pour sortir de la ville un monsieur qui fait sa randonnée matinale m’accompagne pendant deux kilomètres, et c’est toujours sympa de parler avec les gens du coin, ils sont très heureux aussi de discuter avec des étrangers. Je vois peu de pèlerins ce matin, pourtant je suis parti assez tôt, mais je crois qu’il y en a quelques uns qui prennent le bus, tellement le chemin est peu appréciable, enfin. Plus loin je rencontre une suissesse qui débute son Chemin, elle marche assez vite, et à Viliadangos del Páramo nous échangeons quelques mots, elle me dit que son mari fait le Chemin au départ de StJean Pied de Port mais à vélo. Après ce village, sur le Chemin un type en position du Christ sur la Croix avec un petit panneau à ses pieds…Une photo… 1€ .J’espère que cela ne va pas donner des idées à d’autres et le Chemin ressemblera à la Rambla de Barcelona… Toujours en longeant la N-120 j’arrive à Puente de Órbigo, et avant le pont je tourne à gauche pour me rendre à la Casa Fonda, où je m’étais rendu en 2005. Accueil sympa, mais sans grand luxe, une petite chambre tranquille, les WC et douche à l’extérieur de la chambre, mais je peux faire ma petite lessive, mes chaussettes seront sèches sans problèmes. Je prends ma douche, lessive et un bocadillo con tortilla avec una caña. Repos ensuite et vais faire un tour vers 17h, en traversant el puente pour aller à Hospital. Je trouve un petit hostal avec connexion wifi, je m’installe à la terrasse et travaille à mon blog et FB. Je retourne à la pension vers 19h, una sopa de trucha m’attend.

Aucun commentaire: