lundi, mai 10, 2010

Jeudi 13 mai, 24ème étape : Onesse -- Castets +26kms (694kms)
















Après une bonne nuit nous prenons notre petit déjeuner à l’auberge Kata et moi, Rosi nous tient un peu compagnie, mais pas trop car alors nous ne partirons pas avant 10h nous dit-elle. Pain grillé, baguette et croissant, et confitures artisanales. Nous faisons quelques photos avant de nous quitter, et nous sommes sur le Chemin vers 8h40. Nous restons sur la petite départementale en sous bois, et une heure plus tard nous rencontrons deux autres pèlerins venant de Vendée, Joël et Liliane, qui ont commencé à Bordeaux. Nous faisons connaissance et marchons ensemble jusqu’à Lespéron, où nous allons prendre un café. Les deux Vendéens restent là aujourd’hui, ils font une courte étape, n’ayant pas trouvé de logement à Taller, ils font le Chemin vers Saint-Jean Pied-de-Port. Une demie heure plus tard nous les laissons et continuons le Chemin. Un kilomètre plus loin, notre Chemin bifurque à travers bois pour entamer la variante côtière vers Bayonne, mais le balisage est absent. Nous nous renseignons auprès d’une maison où il ya un bbq, car le Chemin est bien caché entre les pins, et il fallait le voir… Les chemins suivants sont très peu marqués et en plus toute la forêt est toujours toute chamboulée depuis la dernière tempête, en 2009, et je suis obligé de trouver notre Chemin à la boussole, mais je m’en sors pas trop mal et trouve (avec un peu de chance, mais de l‘expérience itou!) la piste « Accès pompiers n°49 » ouf!! Nous sommes sur le bon Chemin, mais je suis sûr qu’il y en a beaucoup qui vont se planter dans la forêt… Nous arrivons à Castets un peu après 15h, l’hôtel Le Relais Landais se trouvant sur le Chemin. Une douche, repos et je retrouve mon ordinateur pendant que Kata prend sa douche et se repose. Nous allons faire un tour avant d’aller manger une pizza près de l’hôtel.

Aucun commentaire: