vendredi, mai 07, 2010

Lundi 10 mai, 21ème étape : Le Barp -- Le Muret +27kms (617kms)

Réveillé par un beau soleil, et un grand ciel bleu, vers 7h, très bien dormi, plus de 9h! Un record pour moi. Ce n’est pas vraiment ce qu’annonçait la météo hier et aussi ce matin. Mais je prends ce qui vient, surtout quand c’est du beau temps. Petit déjeuner à 8h, avec un superbe plateau de fromages, des confitures artisanales, du pain maison, des fruits, yaourts…un choix incroyable, un petit déjeuner comme cela vous met de bonne humeur pour toute la journée et aussi en pleine forme pour marcher. Aujourd’hui je quitte définitivement la Gironde pour entrer dans les Landes, même si hier l’étape y ressemblait beaucoup.

Petite route tranquille pour quitter Le Barp. Il est 9h30 je quitte déjà la jaquette et remonte les manches J ! Il y a une semaine que j’attendais ça! Une belle ligne droite en forêt avant d’arriver à Beliet. Et au bout du village, mais il s’appelle alors Belin-Beliet, les deux villages (Il y a deux église) ont certainement fusionné au fil du temps, je vais prendre un verre, une pression car il fait un peu chaud pour un p’ti café, mais j’en prends un avant de partir ainsi qu’une bouteille d’eau fraîche que la tenancière m‘offre gracieusement. 6kms plus loin je passe à Mons…où se trouve l’église de l’ancien prieuré Saint-Pierre. C’était une halte très fréquentée, car il y avait aussi un hôpital qui hébergeait les pèlerins de passage. Je m’attarde un petit quart d’heure le temps de tirer quelques photos et reprends mon bâton pour continuer mon Chemin, en pensant à tous les pèlerins du Moyen-âge qui devaient comme moi le reprendre. Mais 500m plus loin je dois longer la N10,et ça fait pas trop Chemin… heureusement sans trop de circulation (l’A63 est tout près) . J’arrive un peu avant 15h à l’hôtel Le Grand Gousier. Une chambre au calme et une salle d’eau avec…bain!! Super, ça fait un bien fou de faire trempette une dizaine de minutes, super aussi pour les pieds. Repos un peu et puis au travail, photos à mettre (après réduction) sur mon Blog et sur ma page Facebook, et ça prend un certain temps, et puis rédaction de ma journée. Je donne ensuite quelques coups de fils pour réserver les prochains hébergements. Le souper c’est à 19h30, j’ai pas trop d’appétit mais quand faut y aller faut y aller, demain c’est quand même 30kms. Mais neditonpas que l’appétit vient en mangeant…





























Aucun commentaire: