jeudi, mai 13, 2010

Samedi 15mai, 26ème étape : Soustons -- Capbreton +23kms (741kms)
























On laisse donc les terres de François, pour rejoindre l’Océan à Capbreton. Petit déjeuner classique et nous sommes sur le Chemin un peu avant 9h, une petite étape ce samedi, nous avons le temps, courte étape de 23kms. Il tombe quelques gouttes de pluie mais ce n’est rien par rapport à ce qui est tombé de la nuit (heureusement). Nous quittons la petite route qui nous a sorti de Soustons, en passant au dessus du Pont de Chèvres, nous pensions voir un très beau pont médiéval que des barres de fer… ridicule et bien trompé sur la marchandise. Nous entrons en forêt, et nous contournons par l’ouest l’Étang Blanc toujours par un petit sentier en sous bois mais bien vite nous nous retrouvons encore une fois sur des portions de forêt défigurées par les tempêtes des années précédentes, et alors les sentiers sont inexistants ou déplacés, de toute façon les balises n’existent plus et il me faut une nouvelle fois avoir recours à la boussole. Mais je retrouve mon Chemin, je crois même que je ne l’avais pas perdu. Une petite route tranquille nous emmène à Seignosse où nous allons prendre un café et Kata un thé et se reposer un peu. Il est midi nous continuons notre Chemin vers Capbreton en passant par Hossegor, qui nous donne déjà l’ambiance des petites villes balnéaires, on se sent déjà en vacances. N’ayant pas réservé d’hôtel nous allons à l’OT et la dame nous renseigne un hôtel, le dernier avant l’Estacade, et avec la wifi, impec!! De plus Kata aime la proximité de l’Océan et est très contente. Installation dans la chambre, je vais prendre ma douche, Kata ne tient plus elle va voir l’Océan. Je vais faire un tour et visiter le petit musée maritime. Nous nous retrouvons à 18h, et nous allons souper sur la digue face à la mer, qui vient d’essuyer une grosse averse. Belles photos de l’océan tourmenté. Retour à l’hôtel vers 21h, pendant que Kata va encore faire un tour, vous l’aurez compris …elle adore la


Aucun commentaire: