samedi, mai 29, 2010

Dimanche 30 mai, 41ème étape : Mansilla de las Mulas -- León +18kms (1259kms)









Après deux chupitos de hierbas, le sommeil est venu très vite hier soir, et les volets bien clos, je ne me suis réveillé qu’à 7h10... Super!! Bien reposé après une série d’étapes de plus 40kms, faut quelque fois se calmer un peu. Je fais ma toilette tranquille, et je descends vers 8h. Je sors pour photographier encore un peu, surtout la porte d’entrée de la ville dans la muraille, je ne trouve pas la petite porte cachée que m’avait indiqué Javier, el dueño de la Alberguería, je reviens pour déjeuner, deux autres couples sont déjà entrain de déjeuner. Pour moi ce sera pain grillé et huile d’olive, et un grand café au lait. Les américains se préparent, je discute encore un peu beaucoup avec Javier, et pour finir il sors me montrer où se trouve la fameuse ruelle avec la petite porte dans la muraille…et ça valait la peine. Mais encore une fois on pourrait passer des heures dans ce genre de petit village, surtout quand les habitants sont concernés et vous indiquent les coins les plus jolis. Je discute encore un peu mais là il faut partir, il est déjà passé 9h, je laisse mon email à Javier, il a déjà vu mon Blog et le trouve sympa. Je suis sur le Chemin à 9h20, peu de pèlerins à cette heure…ouf! Il fait assez chaud ce matin, peu de nuages. Mais le Chemin n’est pas de plus agréables, une longue partie à côté de la N-601. Donc je trace, yapa à se poser de questions, c’est tout droit! Le soleil tape déjà très fort, et il n’est que 10h, faudra pas faire de trop longues étapes si le temps continue comme ça. Il ya quelques modifications sur le Camino par rapport au Chemin que j’ai fait en 2005, plus sécurisant. J’arrive dans la banlieue de León, pas beaucoup de monde dans les rues avant le centre, ils sont à la messe? Je trouve facilement l’Hostal Albany, renseigné par Javier, heureusement il restait une chambre libre. Et cet Hostal se trouve à une centaine de mètres de la Cathédrale, que demander de plus. Je prends ma douche, je m’étends un peu sur le lit avant de partir faire un petit tour et aller manger dans un resto du centre, une salade, une entrecôte avec 7 frites(??), y arroz con leche con canela, un p’ti noir et me voilà reparti dans les rues vers le Musée Art Moderne, situé à plus de 204 du centre. Il est 15h30 quand j’arrive devant le Musée, closed!! De 15h à 17h30.… Pas de chance, ce sont les horaires de l’Espagne. Je ne m’attarde pas et je reviens à l’hostal, me repose un peu avant d’aller faire de nouveau un tour dans la ville, et me mettre un peu à l’ordi pour envoyer qq photos et rédiger ma journée. Il est 20h30 je vis encore aller faire un petit tour, l’ambiance monte, quelques groupes folkloriques se font entendre, c’est le Doudou…









Aucun commentaire: