lundi, avril 30, 2007

30 avril CLUIS - LE PONT DES PILES 30Kms (1092Kms)

Départ à 9h15 .. dans la Creuse... Arrivée à 16h.
Pas passé une très bonne nuit, assez agitée, certainement le stress de la veille. Petit déjeuner avec les propriétaires bien sympas. Après ils me font visiter leur belle maison et me font part de leurs projets. Je quitte enfin leur maison un peu après 9h. Je passe sur le viaduc de la vallée d’Auzon, à plus de 42 m de haut, mais ça donne une magnifique vue sur les paysages. Comme d’habitude, je ne suis pas tout à fait l’itinéraire GR, mais quand je le retrouve, il y a de gros problèmes de balisage, donc je trace moi-même l’itinéraire. J’arrive à Gargilesse, pourtant réputé un très beau village, mais me laisse un peu sur ma faim. J’y retrouve mes deux inséparables pèlerins belges, Fred et Peter, assis sous un arbre, mangeant un petit bout. Et soignant leurs pieds. Je les laisse et vais boire un tango dans leur seul bar que je rencontre. J’évite le GR qui suit le cours de la Creuse et suis en partie un autre itinéraire où les deux inséparables me rejoignent, nous faisons une partie du chemin ensemble. Mais je retrouve le GR et je longe la Creuse, magnifique ! Avant Chateaubrun, un motard qui fait de la rando me demande un coup de main pour retourner sa moto, le chemin ne lui permet plus de passer. Voilà qu’il commence à pleuvoir, je mets ma veste et la protection sur mon sakado. Le chemin le long de la rivière est assez difficile, glissant et beaucoup d’arbres entravent le passage. J’arrive enfin au Pont Des Piles et je dois demander où se trouve l’hôtel à des pêcheurs. Car il n’y a pas d’indications. J’arrive à l’hôtel vers 16h00, je bois un verre au bar, Maurice le patron m’en offre un second, quatre autres personnes se joignent à nous, une nouvelle tournée, et encore une, et je n’ai pas encore pris ma douche ! Je retourne dans ma chambre seulement à 17h30, prends ma douche et ensuite me coucher pour me reposer un peu… et me réveiller vers 21h00 !!! Un peu d’eau froide sur le visage, bien reposé, je descends au restaurant et je peux encore souper, j’avais faim. Retour en chambre vers 22h30 et au lit à 23h00.

Aucun commentaire: