mardi, avril 17, 2007

17 avril BAR-SUR-SEINE - BRAGELOGNE 28Kms ( 611Kms)

Départ à 8h30 ... Appareil photo à rendu l’âme ... Arrivée à 15h30.
Bien dormi et en ouvrant la fenêtre, je vois qu’il va encore faire très beau, les oiseaux commencent, déjà depuis l’aube à s’éclaircir la voix. J’ai déjà hâte de me retrouver sur le chemin, ce chemin authentique où prime la simplicité pour apprécier pleinement la nature si malheureusement maltraitée. Télé matin un peu, et une tuerie aux USA, 32 morts dans une université, et on se demande pourquoi je fais le chemin !
Petit déjeuner classique avec un délicieux croissant artisanal en plus. Vers 8h30, je quitte l’hôtel, et pour quitter la ville, c’est par une montée en escaliers pour rejoindre la tour de l’horloge qui faisait partie d’un château surplombant la ville. Je vais une photo (avant la montée) et la seconde, y a plus rien qui marche, la photo est sursaturée à dominance mauve…
Il faudra le changer, j’espère en trouver à Auxerre. Mais aujourd’hui le parcours est assez monotone, sauf en fin de partie. Heureusement, il fait un peu moins chaud aujourd’hui. Et aussi, je suis plus souvent à l’ombre des bois. Je passe près de la Chapelle-Notre-Dame-Du-Chêne, une petite chapelle de belle taille quand même complètement isolée dans le bois, elle date du XIXe siècle. Ce matin c’est un parcours dans les bois, et vers midi, me voici dans la forêt domaniale de Fiel, plus dense encore que les autres forêts parcourues, où bien sûr je ne rencontre personne. Enfin, changement de décor en sortant des bois, me voici dans les vignes. Et la règne une certaine activité, beaucoup de travail en début de saison. Surtout que la nature a bien 15 jours d’avance. La visite des vignes est seulement entrecoupée par le village Avirey-Lingey drôle de nom pour un village français. Enfin, je redescends vers Bragelogne mon village étape. Heureusement il fait un peu moins chaud, et c’est moins dur. J’arrive un peu après 15h au gîte Collin qui font du Champagne dommage que mon appareil photo ne marche plus, la maison est très jolie. Ma chambre se trouve à l’étage, avec douche, lit, wc, TV, canapé. Après la douche, petite lessive que je vais mettre sécher dehors au soleil. Vers 17h30, je vais à l’épicerie acheter de quoi me faire un sandwich. Ce sera une baguette, un chaource, une bouteille de vin, souper typiquement français. Au lit vers 21h, le pèlerin se couche tôt !

Aucun commentaire: