vendredi, avril 13, 2007

13 avril LA CHAUSSÉE-SUR-MARNE - BLAISE-SOUS-ARZILLIÈRES 30Kms ( 471Kms)

Départ à 8h30 ... 2 demis à midi ... Arrivée à 15h30.
Réveil à 6h30, petit déjeuner 1 h plus tard, départ à 8h30 sur le chemin, on fait la photo souvenir en face de l'hôtel. Il va faire très beau ce matin, Daniel est déjà en t-shirt. Guy préfère prendre le Chemin prévu et nous laisse aller le long du canal jusqu'à Vitry. On gagne sur l'étape au moins 8kms. On ne passe pas sur les hauteurs mais on chemine le long du canal et c'est aussi agréable et moins monotone quand on se trouve à deux, le temps passe beaucoup plus vite et nous pouvons mieux faire connaissance. Nous croisons une seule péniche, et nous discutons un peu plus loin avec un éclusier (un seul pour six écluses) et il nous explique la façon de faire pour actionner à distance une écluse.
Nous arrivons au terme de l'étape pour Daniel, à Vitry-le-François (15kms), son épouse vient le rejoindre. Nous allons boire un verre (2) sur la jolie place de la Halle. Je le quitte un peu après 12h30 et nous décidons de nous revoir à Bruxelles lors des réunions des Amis de St Jacques le premier jeudi du mois de novembre.
La suite du chemin, 15 kms, se fait tranquillement par de petites routes campagnardes , et c'est parfois monotone.
J'arrive à Blaise vers 15h30 mais le resto-bar-hôtel est encore fermé, je patiente un peu plus loin sur un banc. Vers 16h15 je retourne à l'hôtel et le proprio me montre ma chambre, qui se situe au-dessus des garages derrière le bâtiments principal. Je prends ma douche , je me repose un peu et redescends au bar boire une bière et encoder qq journées sur mon Blog. Avant le souper je réserve les deux nuits suivantes. A 19h30 c'est le souper, assiette de charcuteries, salade, steak et pâtes, fromage et dessert.
Vers 21h30 pas besoin de regarder la tv pour m'endormir...

Aucun commentaire: