mardi, mai 01, 2007

01 mai LE PONT DES PILES – LA SOUTERRAINE 42Kms (1134Kms)

Départ à 8h …Orages, Grêles et Déluge... Arrivée à 16h30.
Maurice n’est pas là pour le petit déjeuner, c’est Katia qui est de service. Avec la pluie, et l’orage hier soir, je ne vais de l’autre côté de la vallée, surtout que le topo guide met en garde; « Franchir un ruisseau à gué… escalader un talus… après une descende raide ». Je retrouve le gr au pont Cherreau, et là le chemin est bien, même dans les bois. Le temps change, l’orage gronde déjà, je hâte le pas comme je le fais depuis le début de la journée. Le ciel est de plus en plus noir et menaçant, j’espère atteindre Saint-Agnant pour me mettre à l’abri si le besoin s’en fait sentir, mais je n’aurai pas le temps d’y arriver, il commence à pleuvoir, je me prépare… Il tonne… je mets ma cape, mes guêtres, je pense continuer à marcher mais l’orage devient très violent, je reste là, et me mets à l’abri sous des arbres et je m’assieds, fais le dos rond et j’attends que cela se passe… Et ça dure 45´ !!! Avec de la grêle et un orage assez impressionnant, et puis vers 15h, tout s’arrête je me remets en route, un léger et timide rayon de soleil, mais un autre orage ménage. Il me reste encore 8 km avant la Souterraine, et je trace, à 6 km à l’heure. Mais à 1 km avant l’étape la pluie fait de nouveau son apparition et l’orage aussi. J’arrive à l’hôtel « La porte St Jean » un peu après 16h30, l’orage fait rage, content de trouver un toit pour m’abriter. J’arrive en même temps que 2 couples de pèlerins qui avaient réservé. La chambre est très bien, très spacieuse, TV, salle de bain, grand lit, canapé, bureau… le grand luxe. La pluie continue de plus belle. Je prends une douche ensuite je regarde un peu la TV, mais je ne sors pas pour souper, car il pleut toujours et de plus je n’ai pas faim. A 21h30, extinction des feux…

Aucun commentaire: