dimanche, avril 01, 2007

Dimanche 1er avril: JOUR J!! MONS - HANTES-WIHERIES 33kms

Ben m'y voilà!! réveil à 5h30, toilette et dernier préparatifs, j'ai retrouvé déjà mes gestes matinaux du Chemin, mon sakado est prêt, il attend avec impatience de prendre l'air. On annonce du beau temps pour la journée, sans pluie du moins, et assez bon pour le début de la semaine, j'aime bien commencer mon périple sous les meilleurs auspices.
Il est 7h45 , encore une demie heure et je suis sur El Camino...

Ça y c’est reparti, quelques gouttes de pluie, mais rien de grave, ça s’arrête au bout de la rue. Il fait un peu brumeux, je pense que le temps sera favorable pour commencer la marche. Je trouve un peu le chemin long, car il faut dire que je connais bien ce parcours, c’est celui que j’utilise pour mon jogging.

Je passe par la place de Mesvin et ensuite c’est Nouvelles, et me voilà sur le GR 129.

Le chemin est un peu humide mais ça va. Vers 9h00, je passe à Harmignies. Je traverse Givry. Je rencontre peu de gens sur le chemin, pourtant c’est dimanche, ce parcours est très agréable, et je ne vois pas le temps passé et je suis tout surpris qu’il soit déjà 12h30, déjà 5h sur le chemin, les 5 premières heures, c’est Marche ou Rêve, au lieu de marche ou crève. Pour l’instant je n’ai aucune douleur, tout baigne.
Vers 13h30, je suis à Solre sur Sambre devant le château fort médiéval avec ses tours d’angles et ses mâchicoulis. Après c’est déjà Hantes-Wihéries, un petit village assez étendu.
Je demande où se trouve la Ferme de Grand-Prè, et une dame me dirige dans le sens contraire, ça y est ça commence !!!
Je visite un peu mieux Hantes-Wihéries, la Hantes est le cour d’eau qui arrose Beaumont. J’arrive quand même à la Ferme, mais la chambre n’est pas prête, elle le sera seulement après 17h00. J’ai deux heures à patienter. Je vais, au soleil, me reposer un peu.

Je reviens vers 17h00, le personnel n’est pas très accueillant du tout ! Elle me donne la clé de la chambre 4 et basta ! Mais elle fini par me montrer.
Pas moyen de prendre un petit déjeuner avant 9h du matin. Je vais au lit vers 21h, heureusement il y a la TV dans la chambre.

Aucun commentaire: