vendredi, avril 20, 2007

19 avril TONNERRE - VENOY 41Kms ( 687Kms)

Départ à 9h30 ... Dans le Chablis ... Arrivée à 18h30.
Réveil à 6h30, toilette, journal Fr2, à 8h petit déjeuner, simple et un peu peu ! Vers 9h, je vais à la poste, à 200 m de l’hôtel, heureusement que j’arrive un peu avant l’ouverture car il y a pas mal de gens qui attendent déjà. « LA POSTE ». L’employée qui s’occupe de moi est très sympa, et je paie 25€ pour renvoyer mon appareil photo qui ne fonctionne plus. Je reviens à l’hôtel rechercher mon sakado et me revoilà sur le chemin, il est déjà 9h30, mais avec un nouvel appareil photo. Je ne passe pas par le bois comme c’est une longue étape, je préfère assurer, on n’est jamais à l’abri de se perdre dans les bois ! Dans la montée pour quitter Tonnerre un monsieur de 78 ans arrête sa voiture, en descend et m’appelle pour me demander si je vais à Compostelle, nous discutons un peu, lui il l’a fait il y a quelques années. A Tissey je retrouve le chemin qui de nouveau me conduit dans les vignes, et aussi dans les champs. Et puis j’arrive à Chablis en plein milieu des vignes. Dans le village je m’arrête dans un petit bar restaurant où se retrouvent beaucoup de viticulteurs. Je prends un chablis (1verre !) et un sandwich au fromage, un café. C’est toujours entre les vignes que je continue mon chemin, mais cette fois il y a un peu plus de dénivelés, et la montée de certains coteaux s’avère redoutable. J’arrive en vue du village-étape, Venoy en hauteur, et il fait chaud, je suis content d’arriver. Mais l’hôtel se trouve à 3km du centre et je suis passé non loin de l’hôtel, 5 km avant Venoy !!! Le moulin d’Alexandra est un endroit idéal pour un Week-end gastronomique et pour un repas tranquille, isolé et pas loin de la sortie de l’autoroute. L’accueil pourtant n’est pas très chaleureux, le type de la réception de reproche de ne pas avoir sonné en entrant, faillait la voir je lui dit, et après 40Km de randonnée au soleil on est moins aguerrit j’ajoute. La chambre est très bien, mais un peu surfait pour le prix. Après la douche n’ayant pas faim, j’ai pas envie d’aller souper, de plus ça m’a tout l’air un peu guindé quand on voit les grosses cylindrées garées dans le parking. Je complète mon diario, et essaye de téléphoner pour trouver un logement pour le Weekend prochain, difficile, tout est complet ou hors de prix (75€ ou 80€ pour une chambre d’hôtel)

Aucun commentaire: