lundi, avril 16, 2007

16 avril DIENVILLE - BAR-SUR-SEINE 45Kms ( 583Kms)

Départ à 8h45 ...3ième semaine ... Arrivée à 18h30 .
Un peu de Télé matin avec les 4 vérités de Dominique VOYNET, toujours la campagne électorale, mais je préfère la campagne du chemin. Après, la toilette, petit déjeuner dans la véranda, mon plateau est déjà préparé, baguette, confitures maisons, jus d’orange, café. Ces gens sont bien sympas, le monsieur était un fana de puzzles, il en a plusieurs dans la salle de séjour qu’il me montre fièrement (5000 pièces) mais il n’en fait plus maintenant suite à ses problèmes de dos. Tout en déjeunant, je continue à discuter avec mes hôtes et vers 8h30 je commence à préparer et terminer mon sac. Je quitte la maison à 8h45. je retrouve mon chemin à Unienville, comme je m’étais éloigné du droit chemin je ne suis pas revenu sur mes pas d’hier. J’entre dans les bois, et ça fait déjà du bien car il commence à faire chaud. À 9h avant d’entrer dans la forêt domaniale du Temple, qui fait partie de la forêt d’Orient, je passe au dessus du canal d’Amance qui amène les eaux de l’Aube au réservoir d’Amance. Dans cette forêt assez épaisse tout d’abord je vois un chevreuil s’enfuir, et puis cette petite famille complète, un grand cerf, la maman et le Bambi qui s’enfuient à quelques mètres de moi car ils ne m’avaient pas vu ni entendu. La progression dans les sentiers est rendue difficile par les passages des tracteurs ou engins d’abattage, les arbres tombés en travers. À la sortie de la forêt, je passe par un village au nom bizarre « La loge aux chèvres » vers 13h auprès de l’étang de la Renouillières je mange une barre de céréales en écoutant un concert de grenouilles ou crapauds, il y a aussi des canards et autres volatiles mélomanes. Ensuite le parcours commence a me peser, petites routes de campagne en plein soleil, y a plus de 30°.
À Marolles-Lès-Bailly, je vais au cimetière reprendre de l’eau fraîche, je prendrais bien une douche, heureusement il y a toujours de l’eau accessible dans les cimetières. C’est la canicule et je bois plus, il le faut. Après Fralignes, dans la descente, et dans la montée il y a un garçon qui est tombé en panne d’essence avec son quad, il lui reste 1 km de montée, LE PAUVRE, je ne lui propose pas mon aide !!!
Un peu plus long, en haut d’une côte, je croise deux jeunes filles à côté de leur vélo, épuisées, le parcours commence à devenir difficile, pour moi aussi. Par la nationale, je trouve tout de suite l’hôtel « Barséquanais » vers 18h30. La dame bien accueillante me montre ma chambre (12) qui se situe dans un bâtiment extérieur à l’hôtel-restaurant. Je fais une lessive car il a fait très chaud et tout sèche très vite dans la douche à côté de la fenêtre ouverte. Vers 19h30, le souper, encore une bière en apéro, ensuite, duo de terrines de poissons, entrecôte au chaource, gratin dauphinois, pâtes, fromages et dessert. Retour en chambre après 21h, écriture et dodo.

Aucun commentaire: