samedi, avril 28, 2007

25 avril NEVERS - SANCOINS 35Kms (909Kms)

Départ à 8h ... Sancoins? ... Arrivée à 16h30.
Un couple de moustique aggresifs m’ont réveillé vers 4h ce matin. Mais j’ai réussi à me rendormir un peu avant ma toilette et le journal de 7h. Petit déjeuner à 7h30. Départ à 8h, je traverse le parc, emprunte l’avenue de Gaulle, passe devant la gare, retraverse la Loire. Un petit chemin m’emmène à Gimouille et ensuite le Guétin, je traverse le pont du canal (long de 343m datant de 1848) et aperçoit une belle auberge où je prends un café et un coca, je prépare mes lettres pour la poste qui se trouve un peu plus long. J’envois le 3iéme CD à Danaé. L’employée est très sympathique, donc ce n’est pas une généralité du mauvais accueil à la Poste. A Apremont, je passe à côté d’une écluse ronde, un ouvrage assez remarquable aussi de 1848, et qui permettait le passage du canal vers l’Allier. Le village est un des plus beaux villages de France, et après lui c’est une promenade d’une dizaine de Km dans les bois d’Apremont. Pendant 2 Km, je suis encore le long du canal de Berry. J’arrive à Sancoins vers 16h30, et je vais prendre un verre dans un bar avant l’ouverture de l’hôtel à 17h. Je visite l’église avant d’aller à l’hôtel. Le patron est très sympa et de plus il fait aussi des pizzas, je vais me régaler ce soir. Après la douche, je prépare mes étapes futures ainsi que les hébergements mais je n’ai encore rien de concret. A 19h30, je descends pour souper, un petit blanc comme apero avant que le patron revienne. Je passe au resto, une salade verte, et une pizza aux fruits de mer délicieuse. Pas de dessert mais un café. Je remonte dans la chambre et ne tarde pas à aller au lit.

Aucun commentaire: