samedi, avril 28, 2007

27 avril SAINT-AMAND-MONTROND - CHATEAUMEILLANT 47Kms (1000Kms)

Départ à 7h50 ... premières gouttes de pluie ... Arrivée à 18h30.
Petit déjeuner à 7h30, sur le chemin 20´ plus tard. Faut que je retrouve mon chemin de départ du centre ville. Je dois demander mon chemin à une dame qui vient d’acheter sa baguette matinale. Je retraverse le petit village d’Orval, tiens ça me dit quelque chose ? Cette fois le parcours est plus intéressant, de petites routes de campagne, en passant par des hameaux toujours aussi calmes. A Orcenais, je vais prendre un café dans un bar-épicerie et acheter quelques barres de céréales. Il commence à pleuvoir, c’est la première fois depuis le 1er avril, mais ça ne dure pas longtemps, malgré le temps orageux, ça s’arrête au bout d’un quart d’heure, j’enlève ma veste, retire la capote de mon sac, mais ça reprend un peu plus tard sans nécessiter de remettre la veste. De temps à autre, je ne suis pas sur le GR, et prends un raccourci, ce que je fais aujourd’hui car c’est une étape de 50 Km. Dans les bois du Salut, j’assiste à la récréation de deux grands écureuils hauts perchés dans les arbres, poussant des petits cris, l’un s’en va, l’autre reste à me regarder et à vouloir jouer avec moi, et pendant que je regarde l’écureuil, les moustiques en profitent pour prendre leur apéro !!! La fin du parcours se fait longue, ce n’est pas trop difficile, mais quand on a dans les jambes déjà une quarantaine de Km, la longueur des pas a tendance à diminuer, donc le temps de parcours s’allonge. J’arrive à Chateameillant vers 18h. L’hôtel « Le piet-à-terre » se trouve juste à côté de la gendarmerie. La décoration de l’hôtel est très agréable. La dame m’apporte une ½ badoit dans ma chambre. Je prends ma douche, me repose un peu et me décide quand même à aller souper. Il est 19h30 et je ne peux m’imaginer la surprise qui m’attend. Tout d’abord, le restaurant c’est la grande classe, mais je me sens à l’aise, le personnel est agréable, simple, attentif et efficace. La décoration de la salle à manger allie le moderne et le traditionnel. Je prends un seul plat, de l’agneau et un dessert au chocolat. Une mise en bouche m’est apportée, 3 petits verres avec des saveurs et textures différentes, mais vraiment apéritive. Avec l’agneau, je choisi une demi-bouteille de Chateaumeillant. Le dessert est le clou de la soirée, une tarte au chocolat avec plusieurs étages en pâte biscuitée, une autre petite extension avec 4 bouchées au chocolat. Le sommelier m’apporte un verre de Cabernet d’Anjou vendanges tardives pour accompagner mon délicieux dessert. Je leur avais dit que je fêtais mon 1000e Km. Je prends le café dans le petit salon avant de retrouver ma chambre.

Aucun commentaire: