samedi, avril 28, 2007

26 avril SANCOINS - SAINT-AMAND-MONTROND 44Kms (953Kms)

Départ à 8h15 ... trop d’halage nuit ... Arrivée à 18h15.
Petit déjeuner à 7h30 et sur le chemin vers 8h15. Je passe à la banque rechercher un peu d’argent. A la sortie de Sancoins, malgré l’absence de marques, je trouve le chemin et c’est le chemin de halage de l’ancien canal de Berry qui va me tenir compagnie pendant de nombreuses heures!!! Je traverse un parcours santé plutôt à l’abandon et puis encore le chemin de halage, à droite cette fois, et je marche dans des hautes herbes de +/- 1 m, je suis tout mouillé jusqu’au short. Je quitte un peu le halage pour les champs et je passe devant un relais-pèlerins tenu par un hollandais, ensuite je passe dans des petits villages ou hameaux qui semblent abandonnés de leurs habitants ! Je fais une photo du château de Lienesse, qui fut la propriété de Marguerite de Bourbon et encore un peu d’halage, trop c’est trop !!! Ça commence à me gonfler. Surtout que ces sentiers sont à l’abandon, je n’avance pas. J’évite de rentrer dans Charenton, et ensuite je me dirige vers les hauteurs, content d’en avoir terminé avec ce canal de Berry. Ça commence à devenir pénible quand on dépasse les 40 Km avec moins de 10 heures sur la route, et aujourd’hui avec le halage (>20 Km), mon moral en a pris un coup, accablé aussi par cette chaleur étouffante, ciel couvert et temps lourd. Je redescends vers Saint-Amand et me dirige vers le centre ville, je vois un hôtel, l’hôtel de la poste. C’est un ancien relais postal, je prends une eau pétillante au bar avant de monter dans la chambre. Prends une douche et c’est déjà l’heure du souper. Il est 19h30, je me décide pour une terrine de lentilles au foie gras suivi d’un confit de lapin avec tagliatelles aux pleurotes, une tarte tatin et un café. Je me suis régalé surtout après une étape de 44 Km, un petit plaisir gastronomique ça ne se refuse pas ! Je retourne dans la chambre où je regarde un débat avec Sarkozy, je me couche vers 22h30.

Aucun commentaire: