samedi, avril 14, 2007

14 avril BLAISE-SOUS-ARZILLIÈRES - CHAVANGES 31Kms ( 502Kms)

Départ à 8h45 ...J'arrive à l'Aube... Arrivée à 16h30 .
Je me réveille vers 6h40, bien dormi après une très bonne nuit de sommeil. Toilette, rechargement de mon appareil photo qui continue à me faire des misères. Petit déjeuner vers 8h. Baguette, croissant, confitures maisons, fromages, et thé. Pour moi le petit déjeuner c'est primordial, car à midi ou treize heure je me contente d'une barre de céréales.
Ce matin il y a beaucoup de brouillard, mais on annonce du très beau temps et très chaud l'après midi. Je suis sur le Chemin vers 8h45, et c'est encore un sentier avec de gros galets qui font mal aux pieds. Je ne suis pas trop pressé aujourd'hui, donc je marche cool. Je prends mon temps, dans les bois et campagne au milieu des cultures. Je passe par de minuscules villages aux noms interminables, dont celui-ci : Saint-Rémy-en-Bouzemont-Saint-Genest et Isson !!! Pas mal!!
Il y a de très belles maisons typiques à pans de bois. J'entre dans la boutique d'une dame bien sympa, l'Atelier du Bocage, elle travaille sur la soie, de tout format, sur les lampes et même des bijoux, fait de l'encadrement d'art et grave aussi des oeufs.
Je retrouve l'ombre du Bois des Usages, non loin du Lac du Der, qui est le plus grand lac d'eau douce de France, avec 77kms de rives nautiques.
Après le bois j'arrive à Outines avec ces belles maisons à pans de bois et aussi sa remarquable église dans le même style du XVI siècle et restaurée au XIX. Je passe encore dans un petit village avec l'église du même genre.
J'arrive à Chavanges au alentours de 16h30 assez fatigué, en cause la chaleur. Je m'arrête au premier bar que je trouve (il y en a qu'un!) qui fait partie de l'hôtel "Du Bon Accueil" , et je demande où se trouve la maison paroissiale, c'est un peu plus loin dans la même rue. Il y a deux hôtels dans le village, mais le premier chez qui j'ai téléphoné ne m'a pas renseigné le second il m'a directement dirigé vers la maison paroissiale...
J'arrive à la maison , elle est assez lugubre mais il y a un peu de tout, une cuisine deux chambres, mais style maison abandonnée presque hantée...
Je me fais une petite lessive que je fais sécher dans la petite cour et ensuite je vais souper au resto "Le bon accueil". Il y a une autre pèlerine venant de Hollande, pas très communicative, un couple arrive un peu plus tard, je discute avec lui, ils sont très sympa. Le souper , tout simple, une salade verte, un poisson aux petits légumes, fromage et dessert, un petit noir pour terminer.
Je retourne à la maison isolée un peu avant 21h, je me couche mais n'arrive pas à m'endormir facilement, il y a une drôle d'odeur...

Aucun commentaire: