samedi, avril 28, 2007

28 avril CHATEAUMEILLANT – LA CHATRE 30Kms (1030Kms)

Départ à 9h10 ... du coté de chez Sand ... Arrivée à 16h.
Réveil à 6h30, avec sur les papilles le souvenir des parfums et saveurs du souper. Toilette et un peu de diario, le petit déjeuner à 8h30. Je suis le seul à prendre ce fameux petit déjeuner, un super petit Déj ! jus de fruits fraîchement pressés, confitures maisons, gelée de pêche de vignes, pain brioché, mini cakes, pain, pain au chocolat, et petite salade avec magrets de pigeon fumés, salade fruits frais, faisselle au colis de framboises, café et lait.je me régale, comme jamais je ne me suis régalé au petit déjeuner, le tout pour 14€, mais comparé aux 6, 8 ou 9€ pour un petit déjeuner, pain, confiture, café, c’est pas cher du tout ! Je paie la note, remonte dans ma chambre et termine mon sac. Je quitte ce merveilleux endroit, et j’espère un jour y revenir. Je me souviendrai longtemps de mes 1000kms. Il vient de pleuvoir un peu avant mon départ, maintenant le ciel est dégagé, mais le temps est orageux. Le chemin se fait par de petites routes ou chemin de campagne où je ne rencontre personne. Un peu après la Bidoire je croise deux cavaliers dans l’autre sens qui font le GR « Des maîtres sonneurs » Je quitte le Cher pour l’Indre. Encore une fois la fin du parcours me pèse un peu, pourtant il n’y a que 30Km, mais c’est toujours les derniers Km qui semblent longs. J’arrive à la Châtre un peu avant 16h, le marché vient de se terminer sur la place que l’on nettoie à grandes eaux. L’hôtel du commerce est là sur cette place dans un coin, il ne fait pas resto. J’ai la chambre 11 au 2iéme étage, mais avec une petite baignoire, c’est toujours un luxe appréciable. Il y a un office du tourisme et j’y vais, j’achète quelques cartes postales, des enveloppes à la librairie. Je visite le musée George SAND situé dans l’imposant donjon carré de l’ancien château seigneurial du XVe siècle. Je ne m’attendais pas à trouver une collection d’oiseaux empaillés, je sais maintenant que je fus attaqué par une buse et non un bussard qui est plus petit. Mais dans le donjon se trouve le musée consacré à G. SAND, et c’est très intéressant. Le temps est encore plus chaud en sortant du musée. Je retourne au bar de l’hôtel et prends une grim sur la terrasse. A 19h je rejoins ma chambre, continue à écrire, car je n’ai pas réussi à me connecter sur le blog à l’office du tourisme, de toute façon, je ne pouvais aller sur Internet que 20´ (pour 1€) et non renouvelable règlement !!! À la Sarko !!! Je reste à l’hôtel et ne sors plus pour souper car je n’ai pas très faim. André Laurans, un compagnon pèlerin de la première heure, me téléphone il est rentré chez lui en Bretagne, et vient de terminer son chemin de compostelle. Je suis heureux de l’entendre, et un peu triste car maintenant je marche tout seul, même si près de 2000Km nous séparaient.

Aucun commentaire: