samedi, avril 07, 2007

5 avril FREYR - SOULME 31kms (172kms)

C’est avec du pain fait main que le petit déjeuner chez Muriel commence avec de la confiture maison Itou ! Muriel me dépose un peu après 8h40 à hauteur de Falmignoul, où je vais retrouver le chemin avec le GR 126. Il fait beau encore une fois, bien que le matin soit frais, les gants sont nécessaires. Le chemin le long de la Meuse pour rejoindre Mastière est très mouvementé, heureusement il ne fait pas humide. Je longe les ruines du château Thierry que je ne vois pas, de plus l’accès en est interdit, c’est une forteresse du XII siècle, un nid d’aigle, mais c’est pour le moment un chantier archéologique. Je continue par le sentier des Crêtes, et ce n’est pas du gâteau, dur, mais aussi dangereux. Je redescends par le ravin des Cascatelles, une descente assez raide. Arrivé au niveau de la Meuse en face de Waulsort. Je reste sur le chemin de Hallage vers Hastière. Petite halte à l’office du tourisme où la dame me dit que depuis le début de la saison, une douzaine de pèlerins sont passés. J’évite de passer par la vallée de l’Hermeton et préfère emprunter les chemins campagnards. Il fait un temps splendide et c’est bien agréable. J’arrive à Soulme sous un magnifique ciel bleu. Les propriétaires me font visiter, la salle de bain (au tuyau !) et la chambre à coucher, un bon ballot de foin dans un coin de l’étable. Déjà Georgette et Fabienne font une petite Gâterie à Gaston, le taureau du Box3 !
Je me débarbouille au robinet, mais pas de douche ! Je me change. Francis le Patron m’explique un peu sa ferme et sa production. Il a 200 bêtes, et fait, du beurre, du fromage, et de la glaces.
Avant 18h00, j’ai réservé mes 3 prochaines étapes.
Le souper, une lasagne avec un petit rouge frais mais agréable.
A 20h30, je rejoins mon étable et mon sac de couchage sur la botte de foin, que je trouve quand même assez dur. Je m’endors assez vite, seulement réveillé vers 4h30 par les vaches mais je me rendors et fais des rêves assez bizarres…

Aucun commentaire: