
Départ incognito à 8h00. Déjà un beau ciel bleu, mais il fait un peu frais. Je dois garder ma veste en Goretex, en avril ne te découvre pas un fil !
Aujourd’hui 35Km prévu. Je n’avance pas tellement vite, les chemins sont très humides et boueux, et en plus je commence une ampoule (une cloche, on est en période pascale !) au talon du pied droit. En cause, la charge du sakado sur la plante des pieds.
Je m’arrête dans le bois de Fontaine, il y a un banc isolé qui m’attend, j’en profite pour manger quelques fruits secs que Katarina m’a envoyés.

Heureusement, je ne fais que quelques dizaines de mètres.
C’est une descente assez difficile qui m’amène à l’Abbaye d’Aulnes. Je pense faire quelques photos mais il y a trop d’ombre. Le chemin se fait long. Au pont Saint Roch, je laisse le GR pour rejoindre la Ferme Froment à Ham Sur Heure – Nalinnes. Mais je suis loin de penser qu’il me faudra deux heures pour arriver au gîte. Je traverse la ligne Charleroi-Erquelinnes, et je demande où se trouve la ferme, personne ne connaît. En fait, je suis assez éloigné et à l’aide des cartes de mon Topoguide, qui sont en noir et blanc ! J’arrive à me retrouver.
Je remonte vers les hauteurs, mes talons ampoulés commencent à

Le prix de la nuit est de 50€ mais je dispose d’un appartement pour moi tout seul, cuisine, salon, TV, 3 chambres, salle de bain !!! La ferme est bien située au milieu des champs avec une magnifique vue sur la vallée.
Je me fais des pâtes pour souper… une tasse de thé… et comme dessert du CHOCOLAT !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire