jeudi, avril 12, 2007

12 avril CONDÉ-SUR-MARNE - LA CHAUSSÉE-SUR-MARNE 44Kms ( 441Kms)

Départ à 08h30... Ce soir je mange au Midi! ... Arrivée à 18h10.
Les cloches de l'église me réveillent à 6h30, il est temps! Toilette et encore un petit tour dans mon diario. Petit déjeuner copieux, baguette, croissant, confiture maison et yaourt. Un thé pour mouiller le tout.
Je quitte ce merveilleux endroit vers 8h30 et je retrouve encore le canal, ça commence à bien faire!! cette fois c'est le canal latéral à la Marne. Je passe à Vraux et Juvigny pour de nouveau retrouver le canal...
A Châlons je trouve un distributeur de billets, faut de temps en temps refaire le plein...Il est midi et il commence à faire chaud. De plus les marques après Châlons sont souvent absentes, et parfois je pense que je me suis trompé , mais non je retrouve une petite marque rouge et blanche au coin d'un arbre, mais faut être très attentif et avoir l'expérience du chemin pour les découvrir... Il me reste 5 kms avant d'arriver à La Chaussée, et c'est dur, un sentier assez large avec de gros galets, pas très recommandable pour les chevilles et ça casse le moral.
TERRE! Enfin comme disait mon copain Michel sur la voie du Puy quand il voyait un estaminet.
J'arrive à l'hôtel "Du Midi" vers 18h10, la dame me montre ma chambre, la n°10 à côté d'un autre pèlerin qui est arrivé il y a deux heures. Je dépose mes affaires et redescends prendre une verre de bière , il a fait très chaud aujourd'hui et ça fait du bien!!
Je remonte prendre ma douche et me changer. Je descends vers 19h15 pour souper, et je rencontre Daniel, un pèlerin belge de Limal, qui est parti le 1er avril aussi, il vient à ma table et nous faisons connaissance. Une heure après un troisième pèlerin vient se joindre à nous, il est parisien et à commençait son chemin à Namur. Nous terminos la soirée tous les trois avec qq bières, faut dire qu'il a fait très chaud aujourd'hui... Nous retrouvons nos lits respectifs après 23h...

Aucun commentaire: