mardi, avril 10, 2007

10 avril VIEUX-LÉS-ASFELD - REIMS 26kms (357kms)

Départ à 8h45 ... C'est toujours la plus courte la meilleure!!! ... Arrivée à 15h15...
Je vais prendre mon petit déjeuner à l'auberge où enfin je rencontre mon hôtesse que je n'avais pas vu la veille. Pain légèrement grillé, confiture et thé Earl Grey.
Je retrouve le Chemin et le Canal des Ardennes à 8h45, le temps est idéal pour marcher, pas trop froid, juste ce qu'il faut. Ce matin je pars sans ma veste de training sous ma veste Goretex. Tout le chemin en première partie de journée se déroule le long du Canal des Ardennes, parfois le chemin de halage n'est pas praticable, et parfois oui, 8 kms de canal jusqu'à Pignicourt, ensuite je retrouve les paysages de collines boisées. Je traverse maintenant une région qui fut pendant la première guerre mondiale au coeur de cette guerre de position entre 1914 et 1918. Paysage de campagne seulement coupé par la traversée de Orainville, et ensuite je suis sur la D52 qui devient D430 en passant dans le département de la Marne. A Loivre je retrouve encore une fois le canal, c'est le pays des canaux, cette fois c'est le Canal de l'Aisne à la Marne, et en voilà encore pour 8 kms , c'est un petit canal très sympa et très agréable où les pêcheurs taquinent la sardine, enfin chui pas sûr que ce soit la sardine mais ça rime avec taquinent...Mais les petits poissons évitent les lignes et se regroupent un peu plus loin et j'en vois de très gros.
Me voilà déjà au pont de Neuvillette à Reims, à 6 kms du centre-ville. Il y a une station de bus un peu plus loin et j'utilise ce moyen de transport idéal pour traverser des zones où il a beaucoup de passages piétons, ou ce n'est pas du tout amusant et c'est même dangereux de se promener avec son sac à dos.
Il me faut une demie heure de trajet pour arriver à la station Théâtre, tout près de la Cathédrale. Je passe en vitesse par l'office du tourisme acheter quelques cartes postales et prendre un plan de la ville. Je retrouve l'hôtel de la Cathédrale (que je connaissais pour y être venu lors du marathon en septembre 2004, je crois). Le centre ville et les abords de la Cathédrale sont en plein chantier, il y a aussi des travaux en face de l'hôtel, je prends ma douche et vais en ville faire une copie de ma carte photo pour l'envoyer à Danaé, il me faut patienter une heure, ensuite j'ai juste le temps d'aller à la poste, une demie heure de plus , et ensuite seulement je vais au cyber-café pour encoder deux journées. Je reviens à l'hôtel pour regarder le journal de FR2 et je me couche vers 22h

Aucun commentaire: