mercredi, avril 11, 2007

11 avril REIMS - CONDÉ-SUR-MARNE 40Kms (397 Kms)

Départ à 8h45 ... Mumm... Arrivée à 18h15.

Réveil vers 6h45, j'ai bien dormi, on dort toujours bien quand on fait le chemin. Je regarde un peu Télé matin et le journal, les 4 Vérités ce matin avec Ségolène Royal. Je vais prendre mon petit déjeuner vers 8h. Je paie ma note et je suis sur le Chemin vers 8h45. Un peu difficile de retrouver son chemin avec cet enchevêtrement de routes et autoroutes, je repasserai par là dans 3mois, au retour d'Espagne...
Je suis enfin sur le chemin de halage, et encore une fois il fait très beau, encore moins froid que les autres jours, 5° ce matin, à 10h j'enlève ma veste et je suis en chemise pour marcher. Il y a beaucoup de joggeurs, marcheurs et marcheuses le long de ce chemin de halage, très agréable de venir s'entraîner le matin, je discute avec trois dames qui font 7kms le matin ensemble. Je quitte le halage à Sillery, et un peu plus loin il y a un grand cimetière militaire français de plus de 10000 tombes. Je parcours enfin le vignoble de Champagne, et je suis au milieu des vignes de Mumm.... Je me dirige vers Verzenay et son moulin que l'on voit de l'autoroute quand je vais en Espagne. Ce moulin fut un poste d'observation durant la première guerre mondiale. En fait je suis dans la région qui était le théâtre des plus durs combats de la première guerre mondiale.
Après le moulin, j'entre dans la forêt Domaniale de Verzy où des hêtres tortillards multi centenaires ont élus domicile. Ils ont des formes fantasmagoriques dont la présence remonterait au VI siècle. Je reste plus d'une heure dans cette forêt dont les chemins sont très faciles, ça change! Je sors de la forêt pour traverser Trépail, je me perds un peu par manque de marque mais retombe sur mon chemin plus loin au milieu des vignes champenoises, qui sont en pleine effervescence, beaucoup d'ouvriers y travaillent. Et me voici encore une fois le long du canal, c'est agréable, mais c'est quand même des longueurs...
J'arrive à Condé vers 18h15 et comme le propriétaire de la table d'hôte n'est là qu'à partir de 19h je vais prendre un verre au café du Commerce non loin du gîte. J'en profite pour préparer mes étapes futures et rédiger mon diario. Après 19h je vais au 7 rue Barré, et Bruno le proprio de la table d'hôte m'attend. Il me montre ma chambre , très luxueuse, je prends ma douche et souper après 19h30, faut pas traîner... une demie plus tard je partage mon repas avec Bruno, pour commencer un verre de Ratafia de Champagne, ensuite une assiette avec un boudin blanc grillé , sauce moutardée et pommes de terre rissolées, et salade, dessert une glace aux pommes caramélisées, avec un délicieux petit Bordeaux pour 30 euros!! Vers 21h je retrouve ma chambre et je m'endors assez rapidement.

Aucun commentaire: