mardi, avril 24, 2007

24 avril LA CHARITE-SUR-LOIRE - NEVERS 37Kms (874Kms)

Départ à 8h ... toujours aussi beau ... Arrivée à 16h30.
Petit déjeuner à 7h30 après une très bonne nuit, départ à 8h. sur le pont, je rencontre deux pèlerins belges qui font le chemin mais suivent un autre itinéraire, l’un va jusqu'à Limoges et l’autre de Liége va jusqu'à Santiago. Encore une fois c’est une belle journée qui s’annonce, seuls quelques nuages mais sans danger. Je longe la D907 sur 3km ce qui m’évite le centre ville et les escaliers. Je retrouve le GR à Voluray, le parcours devient très intéressant en parcourant les champs et puis les bois. A Chaulgnes, je m’arrête dans un petit bar, mais panne de courant, pas moyen d’avoir un p’tit café, je prends un Coca. A Eugnes, je ne vois pas un monsieur derrière le capot de son 4X4, c’est lui qui m’appelle et qui me demande si je n’ai besoin de rien, de l’eau, un fruit ? j’accepte un fruit, il m’invite à le suivre, et m’offre un verre d’eau, une orange et une pomme, il me montre un peu sa maison qu’il a restauré en partie lui-même, et c’est très bien agencé, il a mit en valeur les pierres d’origine, et le bois. Il est marié avec une pharmacienne dans un village proche, et ont deux enfants. Je reste avec lui une petite demi-heure. C’était une petite halte bien sympathique, comme chaque pèlerin peut les apprécier, mais souvent rare, très rare. Heureusement qu’il y eu cet intermède car le chemin était devenu assez monotone. Rien à photographier, ensuite de nouveau dans les bois, où il faut bien suivre le balisage mais ici ça va. Y a rien de plus pénible de prendre et reprendre le topo-guide et voir où je suis, si je ne me suis pas perdu. Surtout dans les bois où l’on perd vite le sens de l’orientation. J’ai ai pour 6km dans cette partie de la forêt des Bertranges, je passe aussi à proximité de l’étang de Niffond (drôle de nom pour un étang !) Je sors enfin de la forêt pour me diriger vers Nevers. Je n’aime pas les grandes villes en général, surtout quand on vient de marcher des dizaines de kilomètres sans rencontrer âme qui vive. Heureusement ici ça va. Une zone pavillonnaire assez agréable, mais je trouve le temps long, normal en fin d’étape. Maintenant j’entre dans le centre-ville, et je n’ai toujours pas d’adresse pour loger, et avant de franchir le parc, sur ma droite un petit hôtel. Il reste une chambre avec une baignoire, cela fera l’affaire largement. Après la douche, je sors en ville, beaucoup de boulot m’attends, trouver l’office de tourisme, pour demander où je peux me connecter, je vais faire une copie CD de mes photos et pendant ce temps, je vais au forum pour encoder 2 journées. Je reviens à la place Carnot reprendre mon CD. Il y a des terrasses installées et j’en profite pour aller souper à l’extérieur comme en plein été. Pour commencer, tomates/mozzarella, ensuite pâtes campagnardes et un ¼ de rouge et ½ Badoit et un café. Retour à l’hôtel qui se trouve à 5´. Dodo assez tôt.

Aucun commentaire: