lundi, avril 09, 2007

9 avril SIGNY L'ABBAYE - VIEUX-LÉS-ASFELD 52kms (331 kms)

Départ 7h15 ... Le lundi au Soleil!!!! ... Arrivée à 18h15...

Petit déjeuner tout seul. Le personnel arrive et sont surpris de me voir déjà dans la salle. Je quitte l’hôtel à 7h15, il fait assez froid ce matin, et tout de suite c’est une forte montée qui m’attend pour entrer dans la forêt domaniale de Signy l’Abbaye. Je reste sur les routes forestières, je ne me risque pas à m’enfoncer dans cette forêt épaisse et profonde, en plus en terrain argileux et très accidenté, lourd et imperméable…
Après la sortie de la forêt, dix Km plus loin, je trouve le village de Lalobbe, je reste aussi sur la petite route et évite un sentier marécageux pour contourner une propriété privée sans intérêt. Et je retrouve mon cousin de la veille, il espérait me souhaiter un bon périple au petit déjeuner. Mais j’étais déjà parti, et voila chose faite, encore un coup de chance.
À Wassigny, où se trouve une ancienne halle, je trouve une boulangerie épicerie, et j’achète quelques cartes postales du village et un croissant. Je passe ensuite dans le village de Justine et après ce sont de nouveau les champs, le temps est splendide, un peu moins chaud qu’hier, mais très agréable quand on marche. Je rejoins Hauteville et ensuite Château-Porcien, pays situé entre la champagne et Thiérache, et ses magnifiques paysages. Deux personnes, à Château-Porcien me demandent de prier pour elles à Compostelle et qu’elles penseront à moi. Me voici à présent au bord de l’eau, le long du canal des Ardennes, et il me reste encore 15Km avant d’arriver à l’étape.
Je rencontre 3 autres personnes qui voudraient aussi faire Compostelle et me demandent des conseils. Encore une heure de marche, au soleil, il fait plus chaud, et la fin du parcours me semble long.
Je quitte le canal, pour aller dans Asfeld, et continuer par la route jusqu’à Vieux-Lès-Asfeld. L’auberge est fermée. Mais la dame a laissé un mot et les clés, et un plateau repas. Elle a du s’absenter, je la verrai demain. Elle a eu la bonne idée de me laisser une bière locale bien fraîche que je déguste après ma douche bien méritée.
Je regarde le journal de Fr2 après mon souper et vais me coucher vers 21h.

Aucun commentaire: