dimanche, avril 15, 2007

15 avril CHAVANGES - DIENVILLE 36Kms ( 538Kms)

Départ à 9h30 ... Canicule ... Arrivée à 18h00 .

Cette fois j'ai bien dormi et me suis même rendormi sur le matin , récupération de la soirée. Je quitte cette maison vers 9h pour aller prendre mon petit déjeuner à l'hôtel. Il y a les mêmes personnes qu'hier, et la hollandaise est toujours aussi communicative, je trouve que même si on ne parle pas la langue on essaie de dialoguer d'une autre façon...
Je quitte l'hôtel et attends un peu l'autre pèlerine mais ne la voyant pas venir je décide de partir seul.
Je retrouve le Chemin trois kms plus loin, je passe par Rosnay l'Hôpital, et ensuite une petite route m'amène à Betignicourt, où derrière la Mairie on s'apprête à faire une fête champêtre. Je discute un peu avec les premiers invités, et me disent qu'il voient de plus en plus de pèlerins sur les routes du village. Mais ils trouvent que je vais dans le sens contraire à Dienville, mais c'est les aléas du Chemin, et faut pas se fier aux apparences... Après Precy c'est au tour de St.Léger, et le commencement des montées et descentes, je rencontre un couple avec leur petite fille qui fait du vélo mais n'arrive pas au bout de la côte. Je me perds un peu dans le bois après Brienne, en cause l'absence de marques, et me voilà avec qq kms en plus. De plus les chemins sont assez pénibles car la glaise a durcit rendant la progression très difficile.
J'arrive enfin à Dienville où je prends une petite mousse sur une place avant d'aller chez mes hôtes un peu plus loin. Assez loin du centre même, mais je suis bien reçu, la dame me propose une bière mais je refuse(si-si!) et prends un perrier (c'est fou, non!!)
Je dispose d'une belle pièce pour moi avec douche,wc et tv. N'ayant pas trop faim et n'ayant pas envie de faire 4kms pour aller manger une pizza je fais l'impasse sur le souper.
Je regarde un peu la tv avant de m'endormir...

Aucun commentaire: