samedi, mai 05, 2007

05 mai SOLIGNAC – ST-LAURENT-SUR-GORRE 42Kms (1288Kms)

Départ à 8h50 ... Coup de froid sur le chemin ... Arrivée à 17h30.
Super petit déjeuner à 8h et sur la route un peu après 8h45. Il fait froid et très brumeux ce matin. Pour commencer 2kms dans les bois à la sortie de Solignac, et en montée, pas facile , et beaucoup de ronces, et le chemin est très peu visible. Je suis sur les hauteurs et il fait encore plus froid et super moche. Le parcours n'est pas terrible et de plus je ne peux profiter du paysage à cause du brouillard tenace. J'arrive à Aixe sur Vienne où je m'arrête 15' sur un banc pour manger une barre de Gerblé. Ici une modification du Gr allonge de 2kms le parcours, mais je retrouve le chemin plus loin bien sûr, mais rien de spécial à voir avant St Laurent. Je prends une petite départementale pour rejoindre St Laurent qui se trouve hors -Gr. J'arrive à l'hôtel "L 'étape Laurentaise" vers 17h30 et je prends une bière au bar avec le patron, et ça me remonte le moral car la journée n'a pas été très bonne. Le patron très sympa me prépare mon souper que je prends dans la salle du bar et non au resto. Il m'offre un petit blanc pour commencer, c'est très sympa et ça n'arrive pas souvent. Un soupe de poissons meilleure qu'à Marseille, une salade de riz avec crustacés, et une entrecôte limousine délicieuse, le tout avec un pichet patronal pas mal, dessert aux fraises fraîches et à 21h je suis dans la chambre, je regarde un peu la tv mais ya rien de bien intéressant, je regarde seulement quand j'ai la possibilité le journal et surtout la météo.

Aucun commentaire: