mercredi, mai 30, 2007

30 mai MARKINA XEMEIN – GERNIKA 25Kms (2025Kms)

Départ à 7h45 ... Un paseo al sol ... Arrivée à 14h45.
Réveil à 6h30, peti déj vers 7h30 et sur le camino 20' plus tard. Juliano le compagnon d'Adriano a décidé d'abandonner le parcours il retourne en Italie, en bus jusqu'à Bilbao ensuite train à Barcelona et puis Italia en bateau. Adriano me demande s'il peut faire le camino avec moi, j'accepte bien entendu, c'est plus convivial de marcher en compagnie, même si j'apprécie beaucoup la solitude du pèlerin de fond... Nous ferons donc une partie del camino ensemble, il marche très bien je m'en suis rendu compte hier. Le topo guide nous annonce une belle étape bucolique, valonnée et aussi jacquaire, c'est sans compter sur l'état des chemins rendus très boueux ces derniers temps par les pluies incessantes. Nous cheminons par des sentiers forestiers, et parfois sur l'antique Calzada, mais très très boueux les sentiers! Nous allons prendre un café à Munitibar, Adriano une bière et un bocadillo, et moi un café au lait, et un petit gâteau sec. Nous décidons de rester sur la GI-2224 pour rejoindre Gernika. A un embranchement sur la route nous rencontrons un cycliste sympa qui nous indique la route pour Gernika. Nous sommes en ville vers 14h50 et nous allons de suite à l'oficina del tourismo pour connaître les adresses des hôtels et pensions, il n'y a pas beaucoup de choix, l'un est trop cher, l'autre est fermé, ou fermé de 13h à 18h!La pension "Madariaga" nous propose une chambre individuelle à 20€, super, et le propriétaire vient de suite nous montrer les chambres. C'est le grand luxe, salle de bain privative, gd lit, tv. Une douche et je vais repérer les lieux pour trouver un cyber, j'ai de la chance il y en a un qui vient juste d'ouvrir, j'encode les journées des 27 et 28 mai, mon Fan-Club montois sera content...Je retourne à la pension me reposer un peu avant d'aller faire un tour avec Adriano vers 19h, nous faisons qq fotos lorsque le temps le permet, il s'est remis à pleuvoir. Je reviens au cyber et je montre à Adriano mon site et mon blog, et j'en profite pour encoder le restant de la journée du 28 mai et commencer le 29. Nous allons au resto non loin de là et nous avons una sopa de pescado, callos, y arroz con leche, toujours una botella de Txakoli pour accompagner. Retour en chambre vers 22h.

Aucun commentaire: