mercredi, mai 09, 2007

09 mai CHANCELADE - GRIGNOLS 30Kms (1433Kms)

Départ à 8h15 ...Retour en force du soleil !... Arrivée à 16h.
Petit déjeuner avec Kees au restaurant de l'hôtel, la dame est toujours aussi enthousiaste et plaisante avec nous, café, baguette, croissants et jus d'orange. Je quitte l'hôtel et laisse Kees, il partira un peu plus tard, mais probablement je ne le reverrai plus sur ce chemin. Il fait encore très nuageux il a plu toute la nuit. Je ne retourne pas près de l'Abbaye pour reprendre le chemin et je reste sur la départementale jusqu'à La Roche. Le temps commence doucement à se lever, il ne pleuvera pas aujourd'hui. Il y a un petit village hors GR, à Géguillac-de-l'Auche où je vais prendre un café au lait dans un petit bistrot en face de l'église, le patron et les qq clients sont très sympas et nous parlons bien sûr du chemin et d'autres choses. Quand je les quitte le soleil est de retour, il y a encore qq nuages mais rien de grave. Le GR continue par de petits sentiers assez praticables sauf quand je rentre dans les bois où le sol est glissant et très boueux. J'arrive à St Astier un peu après 13h, je pensais trouver une épicerie ouverte, mais tout est fermé. St Astier était un ermite du VI siècle et vécut retiré dans une grotte d'où coule une fontaine. Les pèlerins de Compostelle plus tard le vénéraient et sont à l'origine de la naissance du village, et au XI siècle une église fut érigée aux bords de l'Isle. Je quitte St Astier en franchissant le pont qui enjambe l'Isle et puis c'est un peu de Départementale. N'ayant pu faire de courses je décide de pousser jusqu'à Grignols, où se trouve un hôtel tenu par des belges "Le Relais du Château". J'ai de la chance sur la petite place où se trouve l'hôtel il y a un salon de coiffure et la dame est d'accord de me couper les cheveux. Je vais retrouver ma chambre, le propriétaire a laissé la clé sur la porte de la chambre (le bâtiment des 10chambres se trouve à l'extérieur et derrière le restaurant-bar), je prends en vitesse ma douche et vais au salon de coiffure, un quart d'heure et c'est réglé, la boule presqu'à zéro, mais tellemnt pratique pour le chemin. De retour à la chambre je prends un peu le soleil devant la chambre il fait calme et ça fait du bien , mais je ne reste pas longtemps car le soleil tape et puis j'ai du travail il me faut rédiger mon diario.Je reprends un bon bain avant d'aller souper. En apéro une Maredsous Triple, et j'écris qq cartes postales en attendant de dîner. Le patron arrive et nous parlons du chemin et de la Belgique. Je rejoins la salle de resto qui se trouve à l'arrière, escargots en entrée, côte de porc et pâtes aux giroles, et en dessert une tarte aux noix, café. Et pour terminer au bar avec le patron encore un petit café et une eau de vie du coin...

Aucun commentaire: