vendredi, mai 18, 2007

18 mai LANNE-SOUBIRAN - MIRAMONT-SENSACQ 36Kms (1723Kms)

Départ à 8h20 ...Manque pas d’air l’Adour... Arrivée à 17h20
Petit déjeuner tous ensemble dans la salle à manger, et sur le Chemin vers 8h20 en compagnie de Nicole et Claudine, une fois encore le temps est à la bruine. Mes deux compagnes marchent très bien, et moi j'ai pas très envie de marcher trop vite et trop avec une ampoule qui commence au talon gauche. Vers 10h nous nous arrêtons après avoir pris une déviation déjà prévue par d'autres pèlerins quand le temps est à la pluie, et qui nous permet aussi d'économiser qq kms. Sous le préau nous faisons une petite halte à Arblade-le-Bas, j'en profite pour mettre une Compeed sur l'ampoule qui commence à s'allumer. Nous passons par Barcelonne du Gers ( où il y avait une bastide au XIV bâtie sur les dépendances d'un important hôpital pour pèlerins). Nous arrivons dans la banlieue d'Aire sur l'Adour. Nicole remarque un resto-self le long de la route, à gauche en allant dans le centre, nous y allons car mes deux compagnes s'arrêtent là et ont une petite faim. Nous sommes accueillis avec gentillesse et humour par le garçon de salle, et nous prenons le plat du jour, tout d'abord un p'ti Floc pour commencer, et puis un buffet varié nous est proposé avec un choix important, je suis tenté de goûter un peu à tout mais ya encore le plat principal, lomo a la plancha (on arrive déjà près de la frontière espagnole), une salade de fruits en dessert, un petit café et on reprend la route. Nous nous séparons dans le centre de la ville, après le pont. Je retrouve une bonne montée assez dure pour quitter la ville. Il me reste une douzaine de kms pour arriver à Miramont. Je ne suis pas tout à fait le GR et prends la D456 sur qq kms pour rejoindre Latrille. Je rencontre deux pèlerins dans la montée vers Miramont, un couple de français. Nous arrivons ensemble à l'hôtel Beaumont où nous sommes accueillis par une dame très gentille. Elle nous indiquent nos chambres respectives, j'ai la chambre n°7, redescends pour prendre un verre au bar où je revois Jean-Yves qui déguste une bière aussi, nous discutons une bonne demie-heure, et ensuite je vais prendre ma douche. Ensuite je cherche vainement un hébergement pour les prochains jours, mais je ne trouve rien, tout est complet partout, on me souhaite même bon courage pour trouver qq chose, il y a des groupes qui ont réservé depuis plusieurs semaines et ils ont tout raflé, ça commence à coincer sérieusement sur la Voie du Puy. Nous avons le souper et je partage la table avec les pèlerins rencontrés avant d'arriver à l'hôtel, Cyriaque et Alain font le Chemin ensemble et vont jusqu'à Roncevalles, nous sympathisons et nous passons un agréable moment ensemble, où nous discutons de choses et d'autres. Au menu il y a une bonne soupe maison, une assiette de charcuterie, un steack, du fromage et confiture de cerise en dessert. Pour finir n'ayant pas d'hébergement pour demain je vais accompagner mes deux amis à Arzacq sur la distance reposante de 14km! Mais c'est toujours mieux que de rester à Miramont, option que j'avais envisagée si je ne trouvais rien.

Aucun commentaire: