samedi, mai 19, 2007

19 mai MIRAMONT-SENSACQ - ARZACQ-ARRAZIGUET 14Kms (1737Kms)

Départ à 10h00 ...Etape de repos... Arrivée à 14h30.
Réveil à 7h, petit déjeuner avec Cyriaque et Alain, nous prenons notre temps et la dame de l'hôtel vient se joindre à la conversation. Il est presque 10h quand nous débutons notre chemin, un petit chemin cool de 14kms, une journée de repos donc, comme les coureurs du Tour de France qui prennent leurs jours de repos et roulent un peu quand même.
Nous sommes dans le brouillard et pas d'amélioration à l'horizon, temps complètement bouché. Je reste donc avec mes deux compagnons de la veille, et c'est bien pour moi car maintenant j'ai deux ampoules allumées aux talons!! j'espère que cela pourra aller avec ces nouvelles chaussures. En arrivant à Pimbo, nous croisons (car nous sommes hors GR, et d'habitude les pèlerins du "vrai" Chemin se dépassent et ne se croisent pas sauf ceux qui reviennent de Santiago) un pèlerin "intégriste" qui nous dit que le vrai Chemin est celui dans la boue!!! c'est incroyable cette année le nombre de gens qui vous font la morale, de quel droit! Chacun fait le Chemin comme il veut et selon leurs possibités physiques ou autres. Celui ou ceux qui ne veulent plus tremper leurs pieds dans la boue c'est leurs choix de rester sur le bitume, enfin...
Nous arrivons à Arzacq vers 14h30, il y a beaucoup de monde qui attendent en espérant une place pour la nuit. Comme Cyriaque Alain j'ai déjà mon affectation chambrière, la chambre Allemagne au 2ème étage, une chambre de 4lits. Je m'y installe et vais prendre ma douche, descends quand il y a un peu moins de monde pour payer mon logement, souper et petit déj. Je vais au bar tout près du gîte pour rédiger mon diario, yapa de possibilités pour se connecter à internet. C'est encore un bar PMU, et des fanas des courses parient à toute vitesse, mais qui doivent supporter une remise de course, et c'est long. Mes compagnons de marche de la journée viennent me rejoindre avec leur amie Michèle qui va les accompagner sur la suite du Chemin (le "vrai"), ils prennent une tasse de thé et moi je continue à la bière-grenadine, un tango comme on dit chez nous. Nous allons faire un petit tour dans le village avant que d'autres amis viennent nous rejoindre et nous accompagnent pour aller souper au gîte. Il y a au moins 40 pèlerins, l'ambiance est bon enfant, beaucoup de pèlerins viennent de commencer leur périple. On nous sert tomates et rillettes, canard rôti et pâtes, yaourts aux fruits. Nous allons raccompagner les amis de Cyriaque et Alain à leur voiture et nous retrouvons le gîte un peu plus tard. Je me mets au lit vers 21h30, un peu tôt mais... il y a déjà dans la chambre une jeune fille qui dort à poings fermés.

Aucun commentaire: