jeudi, mai 03, 2007

03 mai BÉNEVENT L'ABBAYE – CHATENET-EN-DOGNON 34Kms (1198Kms)

Départ à 8h15 ... Dans la Haute-Vienne ... Arrivée à 16h15.
Petite nuit, toilette et petit déj à 7h30, baguette, croissant, café au lait et jus d'orange, le classique.
Sur le chemin à 8h15 après être passé par la poste. Je prends une route qui monte , dur en commençant le matin! et j'arrive au Puy du Gaud à 543m d'altitude, et donnant sur le panorama du Limousin et de l'Auvergne. Le temps est très nuageux, et il fait assez frais, conséquence de l'altitude et des orages et pluies des jours précédents. Le début du chemin se fait tranquillement par de petites routes et sentiers bien signalisés pour une fois, beaucoup en sous bois. Après Saint-Goussaud, je passe par une forêt assez dense où se trouve un site gallo-romain, il y a une voie romaine, et ça me rappelle la Via de Plata, mais le site en lui-même n'est pas bien spectaculaire et pas mis en valeur. Je traverse un pont métallique des années trente un peu avant Châtenet, ce pont enjambe le Taurion, un affluent de la Vienne, et à cet endroit c'est plutôt un lac à cause d'un barrage situé en aval. La fin de parcours est assez difficile, comme c'est bien souvent le cas, ou c'est moi qui peine...Mais ce sont des montées bien réelles, et aujourd'hui y en avaient qq unes, et la boue pour terminer, j'ai horreur de ça!!
J'arrive à l'hôtel Le Labrador (une petite pensée pour Bono!), le patron est sur la porte, il me montre la chambre assez simple, mais que faut-il de plus pour un pèlerin, un bon lit, une douche ... Souper seul dans le resto mais le patron me tient compagnie et nous discutons politique (les élections approchent!). Une assiette de charcuteries, flageolets et saucisses, salade de fruits, un pichet de vin rouge patronal. A 21h retour en chambre et dodo assez vite.

Aucun commentaire: