mardi, mai 08, 2007

08 mai BRANTOME - CHANCELADE 26Kms (1403Kms)

Départ à 9h20 ...2ième jour sous la pluie... Arrivée à 16h20.
Réveil à 6h30, bonne nuit comme souvent. A 8h, la dame de l’hôtel, n’est pas là pour nous servir les petits déjeuners. Kees le pèlerin hollandais, qui à commencé son pèlerinage au château de Montbrun cette année, prend avec moi son petit déjeuner. Je pars avant lui, sous un ciel très sombre, et il commence même à pleuvoir. Je fais quelques photos avant que la pluie ne soit trop forte, mais après être passé devant l’abbaye Bénédictine, je dois me résigner à mettre mes guêtres et la protection sur mon sakado. Je pensais faire la boucle vers Bourdeilles, mais vu le temps, pas la peine d’aller faire des photos du palais renaissance, ou de l’église romane, ou encore du pont et du moulin… Mais la pluie revient un peu plus fort cette fois, et suis complètement trempé en traversant un « sentier » avec des herbes haute d’un bon mètre, c’est l’horreur. Et je constate que mes chaussures ne sont pas du tout étanges !!! Sympa pour la suite !!! De plus elles sont entrain de s’user assez vite, elles ne tiendront jamais les 2800 km !!! C’est comme mes chaussettes dont j’ai déjà jeté une paire complètement trouée !!! En arrivant à Bussac, je trouve un bar et je pense prendre un bon café bien chaud, pas de chance c’est fermé, de plus c’était la seule possibilité du parcours aujourd’hui, je m’en passerai donc. Je rencontre deux randonneurs devant l’abbaye de Merlande, et je peux faire une ou deux photos de l’abbaye en profitant d’une petite accalmie pluvieuse. J’arrive enfin à Chancelade, j’en ai un peu marre aujourd’hui, très pénible de marcher sous la pluie et sur des sols glissant et boueux. Je trouve l’hôtel « le pont de la Beauronne » assez loin du gr. J’y arrive vers 16h30, le bar et le restaurant sont fermés aujourd’hui, mais la dame bien sympathique est d’accord de me préparer à souper, je lui dit que je ne serais probablement pas seul, car Kees viendra aussi à cet hôtel. La dame me prépare un bon café au lait bien chaud, ça fait du bien après une étape éprouvante comme aujourd’hui. Je prends ma douche et mets sécher mes chaussures !!! Kees arrive plus d’une heure après moi, il a une chambre un peu plus loin que la mienne, je lui dit que je suis là, il n’est pas content de la journée non plus. Nous nous retrouvons pour souper au resto de l’hôtel, on prend un apéro. Nous avons un potage de légumes frais, une assiette de jambon de pays, un faux filet et une ratatouille niçoise, du fromage, de la glace et deux bouteilles de vin ! Nous remontons dans nos chambres vers 21h30.

Aucun commentaire: