dimanche, mai 20, 2007

20 mai ARZACQ-ARRAZIGUET - ARGAGNON 37Kms (1774Kms)

Départ à 8h00 ...50 ème jour... Arrivée à 17h20.
Réveil à 6h15, un pèlerin un peu égoïste reste plus de 20' au lavabo alors qu'il n'y en a qu'un seul pour 8! Moi le matin je reste 5'. Petit déj. dans la grande salle où je retrouve mes amis de la veille et deux autres qui sont arrivés dans le dortoir vers 1h15! (ils se sont fait masser...l'idée est bonne mais faudrait que la masseuse arrive un peu plus tôt au gîte). On discute encore un peu avant de nous séparer et de retrouver le chemin encore une fois sous un ciel gris et menaçant. Un légère bruine même commence. J'évite les sentiers rendus très boueux. Je dépasse deux jeunes femmes qui font le même que moi( s'écarter du "vrai" chemin), deux kms plus loin l'une laisse l'autre. Je reste avec Anne-Marie, on fait connaissance et il recommence à pleuvoir de nouveau, il faut remettre sa cape. Nous allons à l'épicerie de Pomps, où l'on prend un café qui nous réchauffe un peu, nous attendons une demie heure avant de reprendre le Chemin, mais toujours avec un peu de pluie. Je ne suis plus du tout bien dans mes nouvelles chaussures, avec mes deux ampoules, et une autre qui se prépare...Je crois que je vais les laisser et revenir à mes Lowa. Anne-Marie reste à Arthez au gîte de la Boulangerie, moi je continue plus loin. Nous pouvons voir pour la première fois les Pyrénées qui se détachent nettement au loin sous le soleil. Je décide de prendre la variante pour rejoindre Argagnon, mais je suis assez loin de la Table d'hôtes "Arrêt et Aller". J'arrive vers 17h20 et je suis reçu par monsieur Jones, un anglais très cool. Un douche réparatrice, assez fatigué par l'étape de 37kms, et mal aux pieds, c'est décidé je remballe en Belgique les TBS. Vers 19h le souper avec deux autres pèlerins hollandais, une petite salade, porc aigre-doux, et immense glace aux fraises. Parmi les animaux domestiques il y a le fameux Rasher(fine tranche de lard en anglais), un cochon asiatique, qui se considère comme le chien de la famille, il dispose d'un divan pour dormir la nuit, et d'un panier comme les grands chiens... il est très sympa et vient près de moi pour avoir sa petite caresse. Je joue un peu avec un des vrais chien dans le jardin avant d'aller me coucher, heureux de retrouver un bon lit après une longue journée.

Aucun commentaire: