mardi, mai 15, 2007

15 mai PORT-SAINTE-MARIE - MÉZIN 36Kms (1629Kms)

Départ à 8h ...Allez Mézin 2 gamin !... Arrivée à 17h.
Réveil 6h30, toilette et un peu de journal sur FR2 surtout pour connaître la météo. Petit déjeuner et sur le chemin à 8h, avec encore un ciel couvert. Je ne pense pas voir le soleil aujourd'hui. Je traverse la Garonne par le pont (bien sûr!) pour rejoindre Saint-Laurent, yake des Saints por aqui. Ensuite promenade dans les plantations de kiwis, et puis je retrouve un peu de canal yavait longtemps ! Le chemin une nouvelle fois pénible avant et après Vianne, boueux avec beaucoup de grandes herbes, et ça sur un km ça mouille!! Un peu après Laverdac je m'arrête dans un gîte, j'avais rencontré le proprio un peu avant et il m'avait invité à faire arrêt chez lui pour tamponner ma crédentiale. Un verre d'eau et je reprends le chemin. Et les affaires se corsent, les nuages reviennent en force. Le temps de mettre ma cape et je suis trempé, je vais me réfugier sous un hangar agricole pendant 20 minutes. Ensuite je pensais prendre la route mais il y a trop de circulation et avec ce temps c'est assez dangereux, donc je vais sur le GR, heureusement cette fois il est bon. Mais le chemin est très sablonneux, v'la ô't chose, c'est difficile de marcher dans le sable sans soleil...Je longe la voie d'un chemein de fer touristique, et je croise un autorail avec une voiture bondée de touristes qui me font signe, je fais partie de l'attraction... L'arrivée à Mézin est assez longue, mais tout d'un coup me voilà dans le petit village, avec une partie haute et une basse s'agit pas de se tromper de direction, l'hôtel "Les 7 Princes" se trouve en bas. La dame de l'hôtel a été mariée à un belge durant 17 ans et a deux filles Isis qui écrit et dessine et Danaé. Douche et rédaction diario avant un petit repos bien mérité. Le souper à 20h dans la salle du bar avec les parieurs PMU. Menu du soir, on dit toujours menu du jour même pour le soir... Salade gourmande, entrecôte échalotes, fromage et dessert (faisselle à l'Armagnac!) le tout avec un bon Buzet 2005. Je discute encore un peu avec qq clients avant d'aller me coucher.

1 commentaire:

Edgard Dilbeck a dit…

Nous suivons tes aventures chaque jour sur le chemin de saint jacques...Nous aimetrions te suivre dans la découvertes de ces charmants villages...mais en voiture et en prenant le temps de savourer un petit rosé...bon courage pour la suite et que le bon temps soit avec toi(amen) marie-ch et edgard