samedi, mai 05, 2007

04 mai CHATENET-EN-DOGNON - SOLIGNAC 48Kms (1246Kms)

Départ à 8h30 ... Etape cool ... Arrivée à 18h30.
Copieux petit déjeuner à 8h, je paie la note et je suis sur le chemin une demie heure plus tard. Mais en étant sur le chemin un peu plus loin je m'égare mais je pense quand même retrouver le chemin, mais au contraire je me retrouve dans une prairie en compagnie d'ânes assez sympas, portant je n'étais pas très loin du chemin,mais je dois faire demi tour, résultat j'ai perdu une bonne heure. Et pour couronner le tout le parcours se durcit. Je passe à St Léonard de Noblat il est déjà midi, Léonard était ermite et filleul de Clovis, et il devint un des Saints les plus populaires du Limousin. Gay-Lussac naquit aussi dans cette ville en...1778.
Pour récupérer un peu de temps, car j'ai prévu une longue étape, je coupe court, et je suis le balisage bleu-jaune de Amis de Vézelay, mais je ne gagne pas beaucoup car le sentier s'éloigne de mon itinéraire et je sors même de la carte topo qui se trouve dans mon guide, je passe assez loin de Limoges, tant mieux, je n'aime pas tellement les grandes villes quand je fais le chemin. J'arrive à l'hôtel St Eloi vers 18h30, assez fatigué, il est tenu par un couple d'anglais très accueillants, la dame me montre la chambre et je redescends boire une Badoit bien fraîche. Douche et il est déjà temps d'aller souper. Le temps passe vite quand on fait de grosses étapes. Escargots de Solignac en entrée, steak au poivre pour continuer, avec un Pécharmant "Château de Biran" 2005, avec les flageolets de la veille on reste dans le ton.
Les patrons soupent en même temps que moi comme des clients normaux, et ils testent un nouveau dessert, ils m'en offrent une portion, un gâteau au chocolat blanc avec une mousse au champagne et un biscuit. Un café pour terminer tout en discutant avec les Ashton.

Aucun commentaire: