lundi, mai 21, 2007

21 mai ARGAGNON - NAVARRENX 22Kms (1796Kms)

Départ à 8h15 ... Bye bye Rasher ... Arrivée à 14h15.
Bien dormi, toilette et préparation du sac, aujourd'hui je remets mes pauvres Lowa. Le temps n'est pas terrible, il ne pleut pas, mais il fait gris. Et je suis content de remettre mes pieds dans de vieilles connaissances. A Maslacq, le village suivant, à la poste je renvoie mes nouvelles chaussures en Belgique, me voilà plus léger de 1850grs. En quittant le village je suis une petite route, hors GR, de l'autre côté de la colline, une façon aussi de voir des paysages différents. Un peu avant Sauvelade je retrouve le GR et je discute avec un vieux monsieur qui est surpris de voir autant de pèlerins, au moins 60 pendant 15', quand je lui parle du bouilleur de cru que nous avons vu derrière l'abbaye en 2005, il se souvient de lui, Maury, qui ne travaille plus maintenant et qui a remis son affaire à son gendre. Au bar du gîte, à côté de l'abbaye, je prends un café au lait et retrouve les mêmes propriétaires qu'il y a deux ans, ils n'arrêtent pas car le bar est plein! je quitte l'endroit un petit quart d'heure plus tard. Le parcours se fait par des sentiers souvent dans les bois ou sur de petites routes bitumées. J'arrive à Navarrenx vers 14h, un peu en avance pour l'hôtel où les chambres ne sont pas encore prêtes. J'en profite pour réserver mes futures étapes, j'ai de la chance je réserve jusqu'à St.Jean. Je dispose de la chambre une demie heure plus tard, une petite douche et je me plante devant l'ordinateur pendant deux heures, debout car l'ordi est posé sur un meuble. Enfin, qu'à cela ne tienne, j'encode 4 journées, pas mal!
A 19h, le souper, beaucoup de monde, je pense qu'il n'y a que des pèlerins, je commence par une assiette de jambon de Bayonne, suit deux tranches de gigot d'agneau avec ratatouille, et je termine avec le fromage blanc coulis de framboises. Pour accompagner un petit vin de Béarn 2005. Retour à la chambre pour les infos.

Aucun commentaire: