mardi, mai 29, 2007

28 mai SAN SEBASTIAN - GETARIA 28Kms (1958Kms)

Départ à 7h45 ... Lluvia lluvia y viento ! Viva España ! ... Arrivée à 15h00.
Réveil à 6h30, plusieurs fois réveillé par la pluie et le vent durant la nuit, ça promet pour cette journée. Je quitte la pension vers 7h30, le vent souffle très fort, c'est la tempête, on est à la côte quand même. Deux rues plus loin je vais au bar Ekain prendre un petit déjeuner avant d'affronter la tempête en longeant la digue sur la Concha. Pas de pluie pour l'instant mais cela ne saurait tarder. 2kms plus loin première difficulté de la journée avec le mont Igueldo qui fait partie de la Cordillère cantabrique. Le début del Camino del Norte à Irún est très physique et il faut une bonne condition physique, heureusement les muscles sont au point. Je dépasse une peregrina un peu plus loin, elle a commencé à Irún et trouve assez dur ce début de Chemin. Vers 9h voici la première "drache" de la journée. Je mets de toute urgence ma cape et avec ce vent c'est pas facile du tout. C'est le nez, le restant aussi, au vent et à travers champs et prairies parmis les vaches que j'arrive en vue d'Orio. Dans le bois une nouvelle averse violente qui m'oblige à rester un peu à l'abri sous les arbres, mais après un quart d'heure comme ça ne s'arrête pas je reprends le Chemin sur la Calzada, et l'eau qui ruisselle se transforme en torrent dans le bas de la côte, difficile de tenir debout, il faut des talents d'équilibriste. Sous la pluie battante je fais l'impasse sur l'Ermitage de San Martin situé sur les hauteurs d'Orio. Je vais me réfugier dans le premier bar rencontré, un café con leche pour me réchauffer. Je reste bloqué une demie heure. La pluie s'est un peu calmée, je hâte le pas pour traverser le pont au dessus de la rivière Orio, et c'est encore une dure monté qui m'attend un peu plus loin. Après le col je traverse les vignes du Txakoli, un vin blanc fruité légèrement pétillant que je ne vais pas tarder à découvrir. Vers Zarautz je descends et encore avec la pluie, d'énormes vagues déferlent sur l'immense plage, qq personnes se promènent, car le soleil vient de faire une timide apparition, j'en profite pour faire qq photos. Je longe la piste piétonne et puis c'est le long de la N-634 que je rejoins Guetaría. Un peu avant 15h j'arrive à l'hostal. Il est tôt j'en profite pour aller manger un bout dans un chouette resto près de l'église fortifiée dans le vieux quartier, pulpo a la parrilla, solomillo de buey, et une demi bouteille de Txakoli. Cele me console de cette dure journée, quand je sors du resto il pleut toujours et je ne peux faire de photos. Je reviens à la chambre, una ducha, una siesta, telediario et dodo vers 22h après unos Su-Doku.

Aucun commentaire: