jeudi, mai 24, 2007

24 mai SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT : REPOS



Première journée de repos....
C'est la première fois que je reste un peu plus longtemps au lit en sachant que je ne vais pas marcher aujourd'hui...mais je reste pas trop car je ne suis pas habitué à la farniente. Beaucoup de choses à faire ce matin, et le temps passe si vite. Je descends pour le petit déjeuner, et il y a une allemande qui commence son chemin, bon courage pour la montée vers Roncevaux. J'ai à peine fini mon petit déjeuner que les voisins de palier descendent, et SURPRISE !! c'est Jo !! que j'avais rencontré en 2005 sur le Chemin, André m'avait dit qu'il revenait sur le Chemin, mais j'avais oublié de lui envoyer un sms, et ici une super coïncidence nous réunis de nouveau. Son amie Isabelle l'accompagne, ils prennent leur petit déj et je reste avec eux. Ils partent ce matin et terminent demain à Roncevaux. Je les accompagne jusqu'à la sortie de la ville, qq photos et on se quitte. On n'annonce pas de beau temps pour demain et ne sais pas encore si je vais monter sur le GR10. En prenant connaissance de la météo pour les jours prochains je décide de rester, et prendrai avec eux le train pour Bayonne samedi matin, surtout qu'il y a une alerte orange pour vendredi après midi. Je vais à la poste, et puis je vais acheter mes chaussures de marche, des Lafuma , et je suis déjà bien dedans, je les laisse aux pieds pour me promener. Le temps est très ensoleillé et il fait plus chaud. Je vais à la gare acheter mon billet pour Bayonne samedi matin à 6h58. Donc encore une journée de repos à St.Jean demain. Vers midi trente je vais au resto terminer ma bouteille de vin, Irouleguy, Domaine Mourguy 2003, avec une salade basque et une truite piperade, et pendant le repas les premières gouttes de pluie arrivent. Vers 15h je retourne encoder les journées 21 et 22 mai. Et à la sortie c'est l'orage qui commence, et la pluie, et puis l'averse, j'ai juste le temps de revenir à la chambre, mon linge est sec, le proprio m'ayant demandé si j'avais une lessive à faire. Je lis le Figaro alors que l'orage fait rage, et il se terminera seulement vers 21h quand j'irai me coucher. Vers 18h profitant d'un moment de calme après l'orage je vais faire photocopie des étapes del Camino del Norte, pour l'envoyer à Katarina. D'après mes premières estimations j'arriverai à Santiago vers le 23 juin au plus tard. Je retrouve Anne-Marie, et elle m'offre un verre sur la petite place De Gaulle, je reste là pour prendre le plat du jour, car l'orage revient avec force et avec la pluie. Je retourne sous la pluie à la chambre, mes logeurs étant à leur fenêtre regardant les gens passer sous la pluie...

Aucun commentaire: