dimanche, mai 13, 2007

13 mai CANCON - LAPARADE 42Kms (1565Kms)

Départ à 8h45 ...Longue étape au soleil... Arrivée à 18h15.
Très bien dormi et debout à 7h30. Petit déjeuner à 8h, ce matin Breakfast anglais: oeuf sur le plat, bacon, pommes de terre sautées, tomates, haricots, saucisse!! pain et café et jus d'orange. En super forme pour une longue étape de plus de 40kms. Coup de tf à maman, c'est la fête des mères, j'avais pas zoublié. A 11h30 après le pont de le Maure, et en suivant le GR il me faut plus d'une heure pour faire 3,5kms!! et arriver à St Pastour, le petit chemin "herbeux" très encaissé le long d'un ruisseau se révèle comme je le redoutais très humide, de plus il me faut franchir une clôture électrique pour me retrouver au milieu des vaches, oui il y avait bien un panneau qui indiquait "Attention au Troupeau", ces braves bêtes sont tellement curieuses qu'elles sont venues vers moi dès qu'elles m'ont aperçu. Heureusement elles ne s'approchent pas trop. Et encore une fois très peu de marquage, je dois me débrouiller avec mes cartes et ma boussole. J'arrive enfin dans le village, après une rude montée, et là encore un fois plus de balisage! Après l'église il y a un bar et je vais prendre un café et un coca, et c'est à ce moment qu' Eric me téléphone pour prendre de mes nouvelles. Je quitte St Pastour vers 13h, je ne suis pas le GR, cela m'évite de sortir mon topo guide et de chercher tout le temps. Après Monclar je suis de nouveau sur le Chemin, mais c'est compliqué, une fois à gauche, à droite, dans les prairies dans les champs, je ne sais plus où je suis... je prends une bière-grenadine à Castelmoron avant d'entamer la dernière ligne droite( en montée) vers Laparade. Les 3 derniers kms sont assez éprouvants, il fait un peu malsain, le temps est limite orageux. L'hôtel "le Panorama" se trouve tout en haut après une dernière montée d'escaliers.Pas de souper ce soir, le resto est fermé, je me rattraperai demain, de plus j'ai pas très faim après une longue étape...

Aucun commentaire: