mercredi, mai 16, 2007

16 mai MÉZIN - EAUZE 32Kms (1661Kms)

Départ à 8h30 ... Enfin retour au GR 65 !... Arrivée à 16h30.
Cest encore sous la pluie que je reviens au Chemin, 2kms après Mézin le sentier est comme d'habitude rempli d'herbes folles de plus d'un mètre, je décide donc de continuer par la route. J'arrive au beau village de Fourcès et il pleut encore plus fort, je me réfugie dans un bar sur la place ronde, un café au lait et qq cartes postales, je pars 20' plus tard mais le temps est toujours à la pluie, avec moins d'intensité. J'arrive enfin à Montréal du Gers vers 11h45, juste à temps pour renvoyer en Belgique mon topo-guide et les cartes postales accumulées le long du chemin (650gr!!) du bureau de poste qui fermait à midi!
Content de me débarrasser de ce topo et passer au GR65. Je retrouve la petite place où nous avions mangé en 2005 Michel, André et moi, malheureusement le resto est fermé aujourd'hui, mais je vais prendre un verre dans un autre bar en attendant que la pluie cesse. Je quitte la place vers 12h30, il bruine encore un peu, je commence à rencontrer des pèlerins et à les dépasser. J'échange qq mots avec l'une ou l'autre, ya beaucoup de femmes cette année. 7 kms le long de l'assise d'une ancienne voie ferrée et passer aussi devant une ancienne gare, avant d'arriver à Eauze. je passe par l'office du tourisme pour demander où se trouve l'hôtel "Triana" et où je peux me connecter à internet. Je trouve facilement l'hôtel, une douche rapide, et je sors pour d'abord acheter de nouvelles chaussures, les Lowa commencent à s'user un peu beaucoup. J'achète une paire de TBS à 95euros, mais la pointure est un peu juste , j'espère que je ne le regretterai pas plus loin. Je vais me connecter à internet durant une heure. Retour à l'hôtel car c'est déjà l'heure de souper. Beaucoup de pèlerins se trouvent au resto. Dans la chambre vers 20h pour voir le journal et la prise de fonction de Sarkozy. Après le journal je prévois mes prochaines étapes, je serai à St Jean vers le 23 mai.

Aucun commentaire: