mercredi, mai 02, 2007

02 mai LA SOUTERRAINE - BÉNEVENT L'ABBAYE 30Kms (1164Kms)

Départ à 8h …Encore sous la pluie !... Arrivée à 15h.
Départ sur le chemin avec un ciel très nuageux et une descente de la température. Il ne pleut pas pour l’instant mais cela ne saurait tarder. Difficile de suivre le balisage quand les marques sont absentes pour quitter la ville. Mais une sorti de la ville le sentier va dans les bois. J’arrive sans problèmes à Saint-Étienne de Fursac où par chance je trouve un bureau de poste ouvert, je vais pouvoir me délester de quelques centaines de grammes (530 gr exactement) ce n’est pas négligeable, le topo-guide de Namur- Vézelay, quelques dépliants touristiques et cartes postales, 530 gr c’est plus qu’un demi kilo !!! (Vive la palisse !) Et c’est toujours ça en moins dans mon dos. Un petit café vite fait dans un bar café-tabac-presse-loto en face de l’église et me revoilà parti sur le chemin. Il commence à pleuvoir un peu, le ciel de plus en plus noir. Je me perds à la sortie du village, pourtant j’ai bien suivi le balisage, mais il en manque, je décide de couper par la départementale et autres routes locales, cette fois la pluie se fait plus présente, il n’arrêtera pas de pleuvoir jusqu’à Bénévent, et je crois que j’ai le bon choix de rester sur les routes plutôt que les chemins à travers champs. J’arrive à l’hôtel du « Cèdre » un peu avant 15h. La dame m’accueille avec gentillesse, elle me montre la chambre avec salle de bain-baignoire, c’est le luxe ! Tremper un peu dans l’eau chaude. Je fais ma petite lessive, rédige mon diario avant d’aller faire un petit tour en ville. Il ne fait pas très beau, et même un peu frais. Je vais à l’office du tourisme, il n’y a pas de possibilité de se connecter à Internet !!! Je vais à la librairie et puis dans un petit salon de thé en face de l’Abbatiale. J’y déguste de délicieux petits gâteaux anglais pour accompagner mon thé de Ceylan… un moment agréable. Je passe au magasin scénovision où je retrouve mes deux inséparables belges, Fred et Peter. Je reviens à l’hôtel, souper, où je revois les deux couples de pèlerins de la veille. Je regagne ma chambre à 21h, juste pour regarder le débat « Royal – Sarko » Pour finir je me couche vers 23h30 !!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

cher ami,

je te suis avec curiosité...

va, va et bon courage...

je suis admiratif...

jean-marc