jeudi, mai 10, 2007

10 mai GRIGNOLS - BERGERAC 36Kms (1469Kms)

Départ à 7h15 ...Une ville qui a du nez... Arrivée à 16h.
Réveil à 6h30, toilette et préparation et ce matin pas de petit déj car c'est prévu à 8h30, un peu trop tard pour moi. Comme je veux profiter un maximum de mon temps à Bergerac, il faut que je parte assez tôt. Je quitte donc Grignols vers 7h15, le temps est idéal, pas trop chaud. Je débute par une rude montée vers le Château du XIII qui se trouve sur les hauteurs du village, mais qui ne se visite pas. Par de petits chemins forestiers j'arrive à Villamblard et je passe par une petite épicerie et vais prendre un café dans le seul bar du village qui vient juste ouvrir. Je passe devant les ruines du château de Villamblard au bout du village. Puis je franchis la vallée du Roy, je coupe court après St Julien pour gagner encore un peu de temps à Bergerac. Je passe dans les vignobles de Pécharmant, que j'ai gouté à Solignac. Et j'arrive doucement dans la banlieue de Bergerac, encore une fois le parcours est modifié, en cause des travaux d'aménagement d'un parc arboré, et ben ça me fait un km en plus. J'arrive sur la place Gambetta et trouve un hôtel très sympa, l'hôtel du Commerce, pas trop cher et très bien situé. Je prends ma douche en vitesse, et 3/4 d'heure plus tard je suis chez le photographe pour copier ma carte-mémoire, il faudra 2cd! Pendant ce temps je vais au magasin "Forum" où j'encode 4 journées, il me faudra 1h30. Je récupère les cd et ensuite je visite un peu la vieille ville qui est très jolie, je passe devant l'une des statues de Cyrano près de l'église St.Jacques, et je remarque un chouette petit resto non loin de là. Je décide d'y souper, une salade "Chat Man" (le nom du resto), et en dessert un carpaccio d'ananas, un café et la centa. Je retourne à l'hôtel vers 20h30, et ne tarde pas à me coucher.

Aucun commentaire: