jeudi, mai 17, 2007

17 mai EAUZE - LANNE-SOUBIRAN 26Kms (1687Kms)

Départ à 8h ... Encore sous la pluie!... Arrivée à 15h15.
Très bien dormi, toilette, télé matin, et petit déj à 7h30. Sur le chemin à 8h15, sous une fine bruine tenace et pénétrante. Je revois les autres pèlerins de l'hôtel un peu plus loin. Quel plaisir de cheminer sur le GR, pas besoin de toujours vérifier son topo. Le parcours devient boueux, normal avec la pluie des jours précédents. J'arrive à Manciet où je vais prendre un café au lait chez Monique, et on nous conseille de ne pas emprunter le chemin car il est très impraticable, ce que je fais bien sûr. Un petite route en droite ligne nous amène à Nogaro. Vers 12h30 je vais dans un petit resto manger une salade car je suis une heure à l'avance sur mon planning, la table d'hôte n'ouvre qu'à 15h. C'est la première fois que je mange un repas au milieu de l'étape, et ça passe bien. De plus avec les nouvelles chaussures faut pas trop augmenter le kilomètrage. J'arrive à la Maison Labarbe vers 15h15, tout mouillé. Il y deux autres pèlerins. Je vais prendre ma douche et deux autres dams arrivent dans un piteux état vu le temps. Ensuite nous discutons tous les quatre autour de la table avant que les propriétaires nous apportent à souper. Potage maison, canard confit et pommes de terres sautées et haricots blancs. La soirée se passe tranquillement en terminant le vin. Un couple de Namur était venu se joindre à nous pour le souper, au total nous étions huit.Vers 22h30 tout le monde est au lit, dans leur lit respectif...

Aucun commentaire: