mardi, mai 29, 2007

29 mai GETARIA – MARKINA XEMEIN 42Kms (2000Kms)

Départ à 7h45 ... Etapa muy dura sin lluvia ... Arrivée à 18h30.
Je quitte l'hostal vers 7h, tous les bars sont fermés à cette heure et donc j'irai déjeuner plus loin sur le chemin. J'entre directement dans le vif du sujet et comme les jours précédents c'est avec une belle côte que je débute el camino, et ce à peine 250m après la sortie de l'hostal. Le temps est assez nuageux mais il ne pleut pas pour le moment, je traverse un peu plus loin d'autres vignes de Txakoli. J'arrive au port de Zumaia vers 8h25 et je vais prendre mon petit déjeuner, un cafe con leche y dos croisantes. Deux pèlerins, allemands il me semble entrent dans le bar et pas un regard vers moi, alors que mon sakado est bien visible de l'entrée, ils viennent commander et toujours pas un bonjour, je quitte le bar 25' plus tard et ils sont partis un peu avant moi, je ne les reverrai plus, ils se sont certainement perdus ou alors ils faisaient un autre chemin. Le chemin continue à monter, pourquoi changer? Yapa deux cents mètres de plat sur ce parcours! sentiers dans les prairies avec les vaches ou les moutons. Après Elorriaga je continue le chemin non par la côte car les chemins sont rendus très difficiles selon un fermier rencontré sur le chemin. Mais sur la variante principale c'est aussi de belles montées et de la boue, je regrette un peu car il y avait de beaux paysages. Je redescends vers Deba, et à l'entrée de la ville en utilisant les ascenseurs pour accéder au centre un monsieur m'indique où se trouve l'office du tourisme (où l'on me dit que l'hôtel à Markina est fermé!) et la poste. Il reste avec moi un bon moment, je lui propose un verre, il refuse. Mois je vais prendre una cana y unos tapas, prendre des forces pour les 23kms restants. Je quitte donc Deba plein d'énergie et pour traverser des chemins plus ruraux et en sous bois, par des chemins boueux et difficiles. Après la vallée d'Olatz je dépasse un pèlerin italien, Juliano, et devant lui Adriano, qui ont commencé à Irún. Ils vont aussi à Markina, mais Juliano avance lentement, ampollas... Adriano a plus l'habitude de marcher, il a déjà fait el Camino Francés. Avant une descente je pars en avant pour aller réserver les chambres à l'hôtel Vega, la descente s'avère très difficile et pénible, et très raide! La chambre est assez vieillotte mais avec un bon lit. Je ne trouve pas de cyber en allant me promener, et je retrouve mes deux compagnons de fin d'étape attendant l'heure d'ouverture du resto de l'hôtel. Vers 20h20 ça y est nous sommes dans la place. Plat du jour, pimientos rellenos, bacalao viscaya, arroz con leche, café, y chupitto de hierbas...Le tout accompagné de vin Txakoli bien frais... Gros dodo suivra...Je suis aujourd'hui à 2000 kms, un pecadilla...

Aucun commentaire: